Get free SEO audit

Liens Rapides

Audit SEO Gratuit

Explorez le site Web pour les problèmes techniques et obtenez une liste de tâches hiérarchisée avec des guides détaillés sur la façon de résoudre.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Guide de vérification et d'analyse des liens internes

Guide de vérification et d'analyse des liens internes

L’analyseur de liens internes est l’un des outils de base utilisés pour optimiser le processus dedistribution de jus de liens et destratégie de backlink. Les liens internes sont également utilisés pour améliorer la conversion de votre site Web, maintenir l’engagement des utilisateurs et minimiser les taux de rebond et de sortie. Les utilisateurs voient des mots d’ancrage qui les déclenchent pour une action supplémentaire, cliquent sur le lien et sont redirigés vers la page suivante du site Web.

Comme les liens externes, les liens internes sont également efficaces pour améliorer le classement des pages dans les moteurs de recherche.

Pourtant, devons-nous suivre tous les liens internes ou automatiser ce processus manuellement ? Néanmoins, la surveillance des liens internes peut être automatisée. Les experts SEO préfèrent utiliser des vérificateurs de liens internes et des outils d’analyse en ligne. Ils aident à prendre tous les liens sous contrôle.

Si vous avez déjà prévu de surveiller la structure des liens de votre site Web ou d’une page spécifique, l’outil Sitechecker Internal Link Check vous y aide. Avant d’analyser le fonctionnement de l’outil, découvrons d’abord l’importance de la vérification des liens internes pour le référencement.

Que sont les liens internes sur un site Web et pourquoi en avons-nous besoin en termes de référencement ?

Dans l’ensemble, la vérification et l’analyse des liens internes permettent d’effectuer trois tâches principales :

  • simplifier la navigation sur le site ;
  • définir l’architecture et la hiérarchie du site ;
  • améliorer le classement des pages.

Ils aident les autres moteurs de recherche et créent un réseau lié de vos publications sur le site. De plus, ils contribuent à augmenter le temps que les lecteurs passent sur le site.

Mais comment exactement le maillage interne peut-il améliorer le référencement du site ?

L’objectif principal de ces types de backlinks est de fournir aux robots de recherche les informations correctes sur les pages de votre site Web. C’est une partie importante et nécessaire du référencement. Tous les mots-clés utilisés comme ancres sont des pointeurs principaux vers quels mots-clés votre page doit être classée.

Comment utiliser le vérificateur de liens internes de Sitecheker

Internal Link Checker est l’un des outils qui peut être utilisé par n’importe qui. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel supplémentaire pour un audit de lien. Tout peut être fait avec l’outil Sitechecker. Pour faire un audit complet de votre site Web, utilisez d’abord le compteur de pages de site Web. De cette façon, vous obtiendrez toutes les pages de votre site Web qui doivent être vérifiées.

Voici deux étapes de base que vous devez effectuer pour obtenir les résultats :

Étape 1 : Insérez votre URL

La première étape consiste à insérer l’URL de la page où vous souhaitez trouver des liens internes. Le chercheur vous montrera toutes les informations. Vous pourrez utiliser les résultats pour une analyse plus approfondie et des améliorations des tactiques de référencement. Ici, par exemple, nous avons utilisé notre site Web, https://sitechecker.pro/.

Entrez l'URL de la page Web dans le champ de texte pour vérifier les liens internes sur la page

Étape 2 : Interpréter les résultats du vérificateur de liens internes du site Web

Après avoir scanné la page Web, le vérificateur de liens internes collecte tous les liens et ancres trouvés sur la page. Remarque importante : si vous avez un site Web ou une page Web multilingue, l’outil affichera les résultats pour toutes les langues.

Une fois la recherche terminée, vous obtiendrez une liste de liens avec ancres

Importance du vérificateur de liens internes

Si vous envisagez d’améliorer et d’enrichir votre stratégie de référencement ou de booster le taux d’engagement, Internal Link Checker sera le premier outil à utiliser régulièrement.

Les informations que vous obtiendrez une fois la vérification terminée vous aideront à résoudre les problèmes de navigation sur le site Web. Par exemple, vous verrez quels liens internes vous utilisez déjà. Si vous n’êtes pas sûr qu’ils soient utilisés correctement (l’ancre peut être trop vague et peu informative), vous pouvez les remplacer par des liens plus appropriés.

Les liens internes aident également Google, Yahoo et d’autres moteurs de recherche à s’assurer que la page est informative et utile. De plus, les pages vers lesquelles vous créez un lien ont également plus d’importance du point de vue du référencement. Par conséquent, vous améliorez à la fois la page avec des backlinks et la position de la page vers laquelle vous créez un lien.

Détectez et analysez non seulement les liens internes, mais également d'autres types de problèmes de référencement sur votre site !

Explorez votre site et découvrez toutes sortes de problèmes qui peuvent nuire à vos utilisateurs ou au référencement de votre site Web.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

Conseils d’utilisation appropriés des liens internes

Lorsque vous travaillez sur votre stratégie de liens internes, suivez ces conseils et recommandations :

1. Créez une grande quantité de contenu

Afin d’avoir de nombreux liens internes, vous devez avoir de nombreuses pages différentes sur le site. Par conséquent, vous devrez peut-être créer plus de contenu vers lequel vous pouvez créer un lien. Fournissez de nombreuses références utiles qui mènent à d’autres éléments utiles sur votre site. Mais soyez prudent et évitez les erreurs telles que les URL internes redirigées.

2. Utilisez le texte d’ancrage

Ancre de texte sont des mots et/ou des caractères sur lesquels vous pouvez cliquer pour aller sur une autre page de votre site. Une ancre correcte qui mène à la page de destination est votre arme secrète pour le référencement. De cette façon, vous aidez les robots de Google à comprendre comment votre page doit être optimisée. Si vous ne vérifiez pas les ancres avec la page de destination, elles mènent à, utilisez un robot d’exploration de site Web pour gagner du temps et les vérifier. Lorsqu’une page a un lien interne sans texte d’ancrage, c’est un problème , alors analysez le problème et résolvez-le.

Les images peuvent également être des liens qui mènent à d’autres pages ; appliquez une description appropriée dans la valeur du champ “alt” où ce lien mène.

3. Lien plus loin

Essayez d’éviter des liens aussi évidents qu’un lien vers la page principale de votre site (les visiteurs pourront le trouver) ou vers une page contenant vos coordonnées. En général, la règle est la suivante : n’ajoutez pas de liens vers les pages de votre site qui se trouvent dans le menu principal. Les meilleurs liens sont des liens vers des documents qui peuvent être difficiles à trouver.

Afin de comprendre où lier vos lecteurs, extraire tous les liens d’un site Web. De cette façon, vous obtiendrez une liste complète des pages pour les liens internes.

4. Rendez-les utiles

L’un des aspects clés des liens internes est qu’ilsaugmentent l’engagement des utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur voit un lien informatif qui mène à un contenu pertinent, il va très probablement le parcourir et passer du temps sur votre site.

Ainsi, ils vous aideront à améliorer l’optimisation de la recherche de votre site et à aider vos lecteurs à trouver des informations utiles.

5. Les références doivent être pertinentes

Vos liens internes SEO doivent être pertinents, c’est-à-dire correspondre au contenu du matériel. Vous n’avez pas besoin de les créer juste pour avoir – ne regroupez pas les liens pour deux matériaux différents.

Par exemple, si vous écrivez une histoire sur la nourriture pour chiens, il n’est guère approprié de créer un lien vers votre matériel sur la nidification des perroquets. Mais si vous écrivez sur l’alimentation des perroquets, un lien vers leurs habitudes de nidification peut grandement valoriser les lecteurs. Cela sera pertinent, car le contenu des deux articles a le même sujet, donc si possible, utilisez toujours les liens de cette façon.

6. Utilisez un nombre suffisant de liens internes

Les liens internes sont bons, mais vous n’avez pas besoin de surcharger toute la page avec eux. Les instructions de Google sont simples : respectez un nombre adéquat de liens sur la page.

La question est : combien est un nombre adéquat ?
La réponse est : personne ne sait.

Le fait est que vous seul pouvez déterminer le nombre de liens nécessaires. Ce n’est que lorsque vous vérifiez les backlinks du site Web que vous pouvez trouver la formule idéale. Concentrez-vous sur vos lecteurs : ajoutez autant de références que vous pensez leur être utiles. De plus, à l’aide d’un vérificateur de liens internes, vous pouvez voir le nombre de liens de la page de votre site Web ou s’ils ne sont pas rompus. Essayez également notre vérificateur de liens brisés et corrigez tous les 404 pages.

FAQ
Le moyen le plus efficace de trouver tous les liens internes sur une page Web est d'utiliser un outil comme Internal Link Checker de Sitechecker. Après un examen attentif de la page, vous obtiendrez une liste des liens et des ancres actuellement utilisés sur la page . Vous pouvez utiliser cet outil pour tous les types de sites, y compris les pages de destination et les sites de commerce électronique.
Il existe de nombreux outils qui peuvent être utilisés pour trouver des liens internes dans un site Web. Ils ont tous une logique commune. Vous entrez une URL et obtenez les résultats. Pourtant, il est toujours préférable de choisir un outil qui vous donne un lien avec une ancre et analyse tous les éléments de la page Web.
Consultez nos autres outils de référencement géniaux !
Vérificateur de trafic Estimez les statistiques de trafic du site Web par différents canaux et à différentes périodes.
Vérificateur de rang Obtenez un rapport avec des mots-clés qui apportent au site Web le plus de trafic organique.
Test de rapidité Testez la vitesse d'une page spécifique et obtenez des suggestions sur la façon de l'améliorer.
Vérificateur de backlinks Notre outil gratuit de vérification des backlinks vous aidera à surveiller les liens vers votre site Web.
Sécurité du site Web Vérifiez que le site Web est sûr et qu'il n'est pas répertorié comme suspect.
Sites Web similaires Des outils gratuits permettant aux utilisateurs d'obtenir des informations sur des sites similaires en quelques secondes.
Voir tous les outils

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

Something went wrong. Please, try again later.
close

Free SEO Audit

Crawl the website for technical issues and get a prioritized to-do list with detailed guides on how to fix.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

A Guide to Internal Link Check and Analysis

A Guide to Internal Link Check and Analysis

The analyzer of internal links is one of the basic tools used to optimize the process of link juice distribution and backlink strategy. Internal linking is also used to improve your website’s conversion, keep users more engaged, and minimize bounce and exit rates. Users see anchor words that trigger them for further action, click the link, and get redirected to the next page of the website.

Like external links, internal ones are also effective for improving page rank in search engines.

Yet, do we need to track all inner links or automate this process manually? Still, monitoring of inner links can be automated. SEO experts prefer to use internal link checkers and analysis online tools. They help to take all links under control.

If you have already planned to monitor the link structure of your website or a specific page, Sitechecker Internal Link Check tool helps you with that. Before we analyze how the tool works, let’s first discover the importance of internal links checking for SEO.

What are Internal Links on a Website and Why do We Need It in Terms of SEO

All in all, internal link check and analysis helps to perform three main tasks:

  • simplify website navigation;
  • define the architecture and hierarchy of the site;
  • improve page ranking.

They help other search engines and create a linked network of your posts on the site. Also, they help to increase the time readers spend on the site.

But how exactly can internal linking improve the SEO of the site?

The main purpose of these types of backlinks is to provide search robots with the correct information about your website pages. It’s an important and necessary part of SEO. All the keywords used as anchors are main pointers to what keywords should your page be ranked.

How to use Internal Link Checker by Sitecheker

Internal Link Checker is one of the tools that can be used by anyone. There’s no need to install additional software for a link audit. It can all be done with the Sitechecker tool. To make a complete audit of your website, first, use the website page counter. In this way, you will get all the pages on your website that need to be checked.

Here are two basic steps you need to perform in order to get the results:

Step 1: Insert Your URL

The first step is to insert the page URL where you want to find internal links. The finder will show you all the information. You will be able to use the results for further analysis and SEO tactics improvements. Here, for example, we’ve used our website, https://sitechecker.pro/.

Enter webpage URL into the text field to check the internal links on the page

Step 2: Interpreting the Website Internal Linking Checker Results

After scanning the webpage, Internal Links Checker will collect all the links and anchors found on the page. Important note: if you have a multilanguage website or webpage, the tool will demonstrate the results for all languages.

Once the search is complete, you will get a list of links with anchors

Importance of Internal Links Checker

If you plan to improve and enhance your SEO strategy or boost the engagement rate, Internal Link Checker will be the first tool to use regularly.

The information you will get once the check is complete, will help you fix problems with website navigation. For example, you will see what internal links you already use. If you are not sure they are used properly (the anchor may be too vague and uninformative), you can replace them with more appropriate links.

Internal linking also helps Google, Yahoo, and other search engines to ensure that the page is informative and useful. Moreover, the pages to which you link also get more significance from the point of view of SEO. Therefore, you both improve the page with backlinks and the page’s position to which you link.

Detect and analyse not only internal links but also other kind of SEO issue on your site!

Crawl your site and find out all kind of issues that can hart your users or your website SEO.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

Internal Links Proper Usage Tips

When working on your internal link strategy, follow these tips and recommendations:

1. Create a large amount of content

In order to have many internal links, you must have many different pages on the site. Therefore you might need to create more content that you can link to. Provide many useful references that lead to other valuable materials on your site. But be careful and avoid such mistakes like Internal redirected URLs.

2. Use the anchor text

Text anchor is words and/or characters that you can click on in order to go on another page of your site. A correct anchor which leads to the landing page is your secret weapon for SEO. This way, you help Google bots to understand how your page should be optimized. If you don’t verify anchors with the landing page, they lead to, use a website crawler to save your time and check them. When a page has an internal link with no anchor text, it’s an issue, so analyze the problem and solve it.

Images can also be links that lead to other pages; apply a proper description in the value of the “alt” field where this link leads to.

3. Link further

Try to avoid such obvious links as a link to the main page of your site (visitors will be able to find it) or to a page with your contact information. In general, the rule is: do not add links to the pages of your site that are in the main menu. The best links are links to materials that can be difficult to find.

In order to understand where to link your readers, extract all links from a website. This way, you will get a full list of pages for internal linking.

4. Make them useful

One of the key aspects of inner links is that they increase user engagement. When a user sees an informative link that leads to relevant content, he will most likely go over it and spend some time on your site.

Thus, they will help you improve the search optimization of your site and help your readers find useful information.

5. References must be relevant

Your SEO internal links should be relevant, i.e., match the material’s content. You don’t need to create them just for having — do not bundle links for two different materials.

For example, if you write a story about dog food, then it’s hardly appropriate to link to your material about nesting parrots. But if you write about parrot feed, then a link to their nesting habits can greatly value the readers. This will be relevant, as the content in both articles has the same topic, so if possible, always use links this way.

6. Use an adequate number of internal links

Internal linking is good, but you do not need to overload the entire page with them. Google’s instructions are simple: adhere to an adequate number of links on the page.

The question is: how much is an adequate number?

The answer is: no one knows.

The fact is, only you can determine the number of links needed. Only when you check website backlinks, you can find the ideal formula. Focus on your readers — add as many references as you think will be useful for them. Moreover, with the help of an internal links checker, you can see what number of links your website`s page has or if they are not broken. Also, try our free broken link checker and fix all the 404 pages.

FAQ
The most effective way to find all internal links on a web page is to use a tool like Internal Link Checker by Sitechecker. After a careful review of the page, you will get a listing of links and anchors currently used on the page. You can use this tool for all types of sites, including landing pages and e-commerce websites.
There are many tools that can be used to find internal links in a website. They all have common logic. You enter a URL and get the results. Yet, it is always better to choose a tool that gives you a link with an anchor and analyses all elements of the web page.
Check other of our awesome SEO tools!
Traffic Checker Estimate website traffic stats by different channels & in different periods.
Rank Checker Get a report with keywords that bring the website the most of organic traffic.
Speed Test Test a specific page for speed and get suggestions how to improve it.
Backlinks Checker Our free backlink checker tool will help you monitor links to your website.
Website Safety Check out that the website is safe and not listed as suspicious.
Similar Websites Free tools allowing users to get information on similar sites in a few seconds.
View all tools
close