Get free SEO audit

Liens Rapides

Comment utiliser le vérificateur de trafic de site web pour l'analyse de la concurrence?

Comment utiliser le vérificateur de trafic de site web pour l'analyse de la concurrence?

Vérificateur de trafic de site Web est notre outil de vérification des données. Avec lui, vous pouvez obtenir et analyser votre trafic Web pour l’optimiser. Obtenez toutes les métriques les plus importantes pour évaluer la puissance et l’optimisation de votre ressource.

Examinons brièvement comment Website Traffic Checker peut vous aider à améliorer votre activité en ligne et quelles mesures vous pouvez suivre pour optimiser votre ressource.

Importance de l’analyse et de la surveillance du trafic Web

L’analyse des données sur votre site est un processus important pour la promotion en ligne, l’augmentation du trafic et des ventes. Quelle que soit la taille de votre site et le nombre d’utilisateurs qu’il compte, vous devez effectuer un audit de site régulier. Avec lui, vous obtiendrez des informations sur les sources de vos utilisateurs, vérifierez les visiteurs du site Web, vos concurrents les plus proches et ce que vous devez corriger pour optimiser votre ressource.

Si vous n’examinez pas les performances de votre site et les résultats que vous obtenez, alors vous passez à côté de visites et d’utilisateurs potentiels chaque jour. Chaque jour, de nouvelles métriques permettent de mesurer le succès d’un site, mais les bases de la vérification du trafic d’un site Web demeurent.

Vérifiez le trafic du site Web si vous êtes propriétaire d’un site pour ajuster vos plans de développement, vos activités marketing et mieux comprendre les publics pour la promotion du produit ou du service.

Tout propriétaire de site doit surveiller l’analyse du trafic Web et les sources du public pour utiliser ces informations à son avantage. Plus les données que vous traitez sont bonnes et détaillées, meilleurs sont les résultats que vous obtiendrez et mieux vous pourrez améliorer votre ressource.

Caractéristiques spéciales du rapport de trafic de notre site Web

Examinons de plus près les principales caractéristiques d’un estimateur de trafic de site Web et comment elles vous permettront d’analyser votre ressource. Chaque section vous donnera des informations importantes sur les performances de votre ressource afin que vous puissiez continuer à l’optimiser et à la développer dans la bonne direction. Nous avons utilisé sitechecker.pro pour notre analyse. Dans les captures d’écran ci-dessous, vous trouverez les données réelles sur notre site.

Aperçu

Dans cette section, vous pouvez rechercher un aperçu du trafic du site Web des changements récents de trafic. Comment vérifier le trafic d’un site Web? Visualisez les sauts de trafic, analysez quels moments étaient bons et à quoi ils étaient liés.

Là, vous pouvez afficher les visites de pages par mois, le temps moyen que vos utilisateurs ont passé sur le site et d’autres mesures utiles, comme le pourcentage de visiteurs qui quittent un site sans afficher une deuxième page. Analysez les informations et vérifiez régulièrement le trafic du site Web pour suivre les performances de votre site.

Overview

Rechercher

Les mots-clés sont l’un des facteurs les plus importants pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Cette section fournit des données sur les mots-clés que les utilisateurs des moteurs de recherche peuvent utiliser pour vous trouver. Les mots-clés vous aident à identifier les requêtes que les utilisateurs essaient de vous trouver sur Internet.

Avec ces informations, vous pouvez optimiser le contenu de votre site pour une meilleure perception dans les moteurs de recherche. De cette façon, vous pouvez obtenir plus d’utilisateurs.

Le noyau sémantique correctement sélectionné vous aidera à promouvoir dans les moteurs de recherche pour les requêtes pertinentes. La vérification du trafic sur le site Web peut aider à augmenter le classement des statistiques de trafic de votre site Web sur le Web et vous apporter plus d’utilisateurs.

Search

Référence

Le trafic de parrainage est une méthode de signalement des visites qui sont arrivées sur votre site à partir de sources extérieures à son moteur de recherche. Lorsque quelqu’un clique sur un lien vers une nouvelle page sur une plate-forme différente, l’outil suit le clic comme une visite de référence vers le deuxième site.

Réseaux sociaux

Cette section collecte des statistiques de trafic sur les réseaux sociaux à partir desquels vous obtenez du trafic. Ces données vous permettent d’analyser le trafic du site Web et les réseaux sociaux qui méritent une attention particulière dans votre promotion pour augmenter le nombre de vos utilisateurs.

Socials

Concurrents

Dans la section concurrent, nous collectons des données et estimons le trafic du site Web sur les domaines de sites similaires au vôtre. Ici, vous pouvez découvrir qui crée un contenu similaire et qui reçoit des visites des mêmes sources que vous. Utilisez ces informations pour une analyse supplémentaire des concurrents.

De cette façon, avec un vérificateur de trafic Web, vous pouvez améliorer votre site aux yeux des moteurs de recherche en éliminant les erreurs d’optimisation critiques.

Competitors

Utilisation des statistiques de trafic du site Web

En utilisant les données sur les statistiques de fréquentation de votre ressource web, vous pouvez obtenir ces informations :

  • Le nombre total d’utilisateurs de votre site et de visites du site Web.
  • Les actions que les visiteurs effectuent sur votre site.
  • Changements dans les sources de visite.
  • Résultats des actions entreprises pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Analysez les indicateurs clés de votre site avec un analyseur de trafic de site Web pour améliorer les faiblesses et obtenir de nouvelles sources de contrôle du trafic du site. Quels que soient les objectifs de votre site, vous devez analyser les informations.

Statistiques importantes sur le trafic du site Web à analyser

  • Séances. Le nombre de visites sur la plateforme durant la période sélectionnée. Une séance dure au moins 30 minutes.
  • Pages/séance. Affiche le nombre de pages vers lesquelles les utilisateurs accèdent par session. 
  • La durée moyenne d’une session. Plus un utilisateur passe de temps sur votre site, mieux les moteurs de recherche le classeront.
  • Utilisateurs. Le nombre de visiteurs uniques par période. 
  • Taux de rebond. Le pourcentage d’utilisateurs quittant le site en moins de 15 secondes.
  • Canaux – sources de visites des utilisateurs. 
  • CTR. Le rapport entre les impressions et le nombre de clics sur votre page dans les résultats de recherche.
  • Clics. Ces données montrent comment les visiteurs interagissent avec les différentes sections de votre site.

Utilisation du vérificateur de trafic sur le site Web pour l’analyse des concurrents

Lorsque vous élaborez une stratégie pour promouvoir votre site dans les moteurs de recherche, vous devez tenir compte de la façon dont vos concurrents font la promotion et obtenir un rapport de trafic sur le site Web. L’analyse du trafic des concurrents vous donnera les données dont vous avez besoin pour obtenir des utilisateurs supplémentaires pour votre site. L’analyse du trafic du site Web vous permettra d’analyser les sources clés de vos concurrents ainsi que leur audience.

Cela ne signifie pas que vous devez répéter les mots-clés de vos concurrents, mais savoir exactement ce qu’ils utilisent dans leur promotion vous sera très utile.

Comment analyser une niche?

Si vous êtes déterminé à analyser vos concurrents dans votre domaine, notre vérificateur de visiteurs de site Web vous aidera. Entièrement gratuit, vous pouvez obtenir des informations clés sur vos concurrents, leurs méthodes de promotion, ainsi qu’apprendre quelles méthodes existent pour attirer des visites supplémentaires.

Lors de l’analyse d’un créneau, vous devez tenir compte de l’emplacement géographique de votre public, des domaines de vos concurrents et des canaux utilisés dans ce créneau pour attirer plus de visites.

Comment vérifier le trafic de mon site Web ?

Il existe de nombreuses façons de vérifier le trafic sur le site Web. Nous vous recommandons d’utiliser notre vérificateur de trafic de site Web ou l’outil Google Analytics pour vérifier le trafic de mon site Web et obtenir des données.

Qu’est-ce qui est essentiel à retenir lors de l’utilisation de l’outil de vérification du trafic du site Web ?

Comment vérifier le trafic de mon site Web? En utilisant les données de Website Checker, vous pouvez voir qu’elles ne correspondent pas toujours aux données de Google Analytics ou d’autres outils d’analyse pour vérifier le trafic Web. Les outils collectent des données en fonction de leurs algorithmes, et parfois, les valeurs numériques peuvent différer légèrement.

De plus, vous devez garder à l’esprit que vous obtenez des données sur les visites de sites Web non pas en temps réel, mais après une certaine période.

Réflexions finales sur l’outil de vérification du trafic du site Web

Un vérificateur de trafic de site Web gratuit est un outil utile pour analyser les sources de visite, l’audience et les concurrents de votre site Web. Utilisez-le pour promouvoir votre site encore plus efficacement dans les moteurs de recherche et attirer encore plus d’utilisateurs. Dans la lutte pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche, vous devez utiliser des outils d’analyse pour vérifier les données de trafic du site Web.

Ce n’est qu’en connaissant et en corrigeant les faiblesses de votre site que vous pourrez attirer des visites supplémentaires et amener votre site aux premières positions des moteurs de recherche.

Website Traffic Checker FAQ
Oui! Avec un analyseur de trafic Web, vous pouvez vérifier gratuitement le trafic de certains sites Web. Mais il existe des fonctions payantes, donc si vous voulez en connaitre plus, procurez-vous la version complète de l'outil.
Il vous suffit de saisir le nom de domaine de votre site et d'obtenir toutes les statistiques de trafic du site. Analysez ces données et comparez-les avec les derniers mois.
Oui, il vous suffit de vous connecter au site pour suivre l'historique des contrôles sur votre ressource. Ce n'est qu'alors que vous pourrez suivre l'historique des modifications.
Ajoutez simplement un nouveau projet pendant le test et analysez un autre site.
Oui, vous pouvez voir comment le nombre de visites et ses sources ont changé de mois en mois.

Consultez nos autres outils de référencement géniaux !
Vérificateur de trafic Estimez les statistiques de trafic du site Web par différents canaux et à différentes périodes.
Vérificateur de rang Obtenez un rapport avec des mots-clés qui apportent au site Web le plus de trafic organique.
Test de rapidité Testez la vitesse d'une page spécifique et obtenez des suggestions sur la façon de l'améliorer.
Vérificateur de backlinks Notre outil gratuit de vérification des backlinks vous aidera à surveiller les liens vers votre site Web.
Sécurité du site Web Vérifiez que le site Web est sûr et qu'il n'est pas répertorié comme suspect.
Sites Web similaires Des outils gratuits permettant aux utilisateurs d'obtenir des informations sur des sites similaires en quelques secondes.
Voir tous les outils

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

No limits! Upgrade your account to crawl this domain
close

Get free SEO audit

Fast Links

Website Traffic Checker for Traffic Analytics

Website Traffic Checker for Traffic Analytics

Website Traffic Checker is our data checking tool. With it, you can get and analyze your web traffic to optimize it. Get all the most important metrics that are important for evaluating the power and optimization of your resource.

Let’s briefly look at how Website Traffic Checker can help you improve your online business and what metrics you can track with it to optimize your resource.

Importance of Web Traffic Analysis and Monitoring

Analyzing data about your site is an important process for promoting online, increasing traffic and sales. Regardless of how big your site is and how many users it has, you should have a regular site audit. With it, you’ll get information about your user’s sources, check website visitors, your closest competitors, and what you need to fix to optimize your resource.

If you’re not examining how your site is performing and what results you’re achieving, then you’re missing out on potential visits and users every day. Every day there are new metrics to measure a site’s success, but the basics in website traffic check remain.

Check website traffic if you’re a site owner to adjust your development plans, marketing activities and better understand the audiences for the product or service promotion.

Any site owner should monitor web traffic analysis and the audience’s sources to use this information to their advantage. The better and more detailed data you process, the better results you will get, and the better you can improve your resource.

Our Website Traffic Report Special Features

Let’s take a closer look at the key features of a website traffic estimator and how they will allow you to analyze your resource. Each section will give you important information about the performance of your resource so that you can continue to optimize and develop it in the right direction. We used sitechecker.pro for our analysis. In the screenshots below, you will find the actual data on our site.

Overview

In this section, you can lookup website traffic overview of recent traffic changes. How to check a websites traffic? View the traffic jumps, analyze which moments were good and what they were related to.

There you can view page visits per month, the average time your users spent on the site, and other useful metrics, like the percentage of visitors that leave a site without viewing a second page. Analyze the information and check website traffic free regularly to keep track of your site’s performance.

Overview

Search

Keywords are one of the most important factors in increasing your search engine ranking. This section provides data on keywords that search engine users can use to find you. Keywords help you find out which queries users are trying to find you on the Internet.

With this information, you can optimize your site’s content for better perception in search engines. That way you, can get more users.

The properly selected semantic core will help you to promote in search engines for relevant queries. Website traffic checking can help increase the ranking of your web site traffic stats on the web and bring you more users.

Search

Referral

Referral traffic is a method of reporting visits that came to your site from sources outside its search engine. When someone clicks on a link to a new page on a different platform, the tool tracks the click as a referral visit to the second site.

Socials

This section collects website traffic statistics on which social networks you get traffic from. This data allows you to analyze website traffic and which social networks are worth special emphasis on in your promotion to increase the number of your users.

Socials

Competitors

In the competitor’s section, we collect data and estimate website traffic on the domains of sites similar to yours. Here you can find out who makes similar content and who gets visits from the same sources as you do. Use this information for additional competitor analysis.

That way, with a web traffic checker, you can improve your site in the eyes of search engines by eliminating critical optimization mistakes.

Competitors

Website Traffic Stats Usage

Using the data on the statistics of attendance of your web resource, you can get this information:

  • The total number of users of your site and web site visits.
  • The actions that visitors perform while on your site.
  • Changes in visit sources.
  • Results of actions taken to optimize your site for search engines.

Analyze your site’s key metrics with a website traffic analyzer to improve weaknesses and get new sources of site traffic check. Regardless of what your site’s goals are, you need to analyze the information.

Important Website Traffic Statistics to Analyze

  • Sessions. The number of visits to the platform during the selected period. One session lasts at least 30 minutes.
  • Pages / session. Shows how many pages users navigate to per session. 
  • The average duration of a session. The longer a user spends on your site, the better search engines will rank it.
  • Users. The number of unique visitors per period. 
  • Bounce rate. The percentage of users leaving the site in less than 15 seconds.
  • Channels – sources of user visits. 
  • CTR. The ratio of impressions to the number of clicks on your page in search results.
  • Clicks. This data shows how visitors interact with different sections of your site.

Using Website Traffic Checker for Competitor Analysis

When strategizing how to promote your site in search engines, you need to consider how your competitors promote and get a website traffic report. Competitor traffic analysis will give you the data you need to get additional users for your site. Website traffic analytics will allow you to analyze your competitors’ key sources as well as their audience.

It doesn’t mean you should repeat your competitor’s keywords, but knowing exactly what they use in their promotion will be very useful to you.

How to Analyze a Niche?

If you are determined to analyze your competitors in your subject, our website visitor checker will help you. Completely free, you can get key information on your competitors, their promotion methods, as well as learn what methods exist to attract additional visits.

When analyzing a niche, you need to consider the geographic location of your audience, competitors’ domains, and what channels to attract more visits are used in that niche.

How to Check My Website Traffic?

There are many ways to check traffic on website. We recommend using our Website Traffic Checker or Google Analytics tool to check my website traffic and get data.

What is Critical to Remember Using Website Traffic Checker Tool?

How to check my website traffic? Using Website Checker data, you can see that it does not always match the data from Google Analytics or other analysis tools to check web traffic. The tools collect data according to their algorithms, and sometimes, the numerical values may differ slightly.

In addition, you should keep in mind that you’re getting data about website visits not in real-time but after some period.

Final Thoughts on Website Traffic Checker Tool

A free website traffic checker is a useful tool for analyzing your website’s visit sources, audience, and competitors. Use it to promote your site even more effectively in search engines and attract even more users. In the fight for higher search engine rankings, you should use analytics tools to check website traffic data.

Only by knowing and fixing your site’s weaknesses will you be able to attract additional visits and bring your site to the top search engine positions.

Website Traffic Checker FAQ
Yes! With a web traffic analyzer, you can check some website traffic for free. But there are some paid functions, so if you want to know more, get the full version of the tool.
You just need to type in your site's domain name and get all website traffic stats. Analyze this data and compare it with the latest months.
Yes, you just need to log in to the site to track the history of checks on your resource. Only then will you be able to track the history of changes.
Just add a new project during the test and analyze another site.
Yes, you can see how the number of visits and its sources changed from month to month.

Check other of our awesome SEO tools!
Traffic Checker Estimate website traffic stats by different channels & in different periods.
Rank Checker Get a report with keywords that bring the website the most of organic traffic.
Speed Test Test a specific page for speed and get suggestions how to improve it.
Backlinks Checker Our free backlink checker tool will help you monitor links to your website.
Website Safety Check out that the website is safe and not listed as suspicious.
Similar Websites Free tools allowing users to get information on similar sites in a few seconds.
View all tools

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google