Qu’est-ce que les balises meta et comment les utiliser correctement ?

Qu’est-ce que les balises meta et comment les utiliser correctement ?

Qu’est ce que les balises Meta?

 

Êtes-vous familier avec les autres balises meta SEO, à part la description et des mots-clés? Vous trouverez ici une liste d’exemples, divisée en trois catégories : bonnes, mauvaises et neutres (à vous de les utiliser ou non). De plus après avoir lu cet article jusqu’à la fin, vous découvrirez qu’il y a beaucoup plus de mauvaises que le reste. Bien sûr, il est impossible de faire une liste complète de meta tags HTML. C’est pourquoi si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours trouver des balises supplémentaires en utilisant cette source de meta tags.

Le conseil le plus utile que je puisse vous donner est de ne pas ajouter des éléments Meta supplémentaires, juste pour remplir l’espace si cela ne s’avère pas nécessaire. Mais savez que la quantité ne fait pas la qualité. Vous devriez toujours traiter le processus de codage en ayant en vu la manière dont il sera reflété dans votre navigateur, et l’objectif qu’il vous permettra d’atteindre.

 

Les Mauvaises

 

Nous ne pouvons pas dire que ces balises peuvent influencer votre site de manière négative, mais elles ne sont qu’un gaspillage d’espace dans votre codage.

  • Auteur dela balise– spécifie qui est un auteur de la page. As-tu besoin de le mentionner ?
  • Générateur de la balise – est utilisé afin de clarifier quel programme a généré votre page. Cependant, à mon avis, cela ne vaut pas la peine de l’utiliser.
  • Balise de type Ressource – spécifie le type de source de votre page. Mais pour gagner en temps, vous pouvez utiliser la DTD à sa place.
  • Balise Revisiter de nouveau – donne aux robots une direction pour retourner à la page une fois de plus avec un passage du temps, mais la majorité de principaux moteurs de recherche ne le supportent pas.
  • Balise de classement – aide à ajouter une restriction d’âge à votre contenu, mais nous pensons toujours que la meilleure façon de traiter les images pour adultes est de les placer dans un répertoire isolé qui est situé à l’écart des images ordinaires utilisées sur un site et d’en informer Google.
  • Balise de distribution – est utilisée lorsque vous avez besoin de changer l’accessibilité du document ; dans la plupart des cas, il a un mode “global” par défaut. Si votre page est ouverte, cela signifie qu’elle est ouverte pour tout le monde.
  • Balise abstraite – est utilisé lorsque vous avez besoin d’ajouter seulement un résumé d’un texte.
  • Balises de date/expiration – la balise de date est utilisée pour spécifier une date exacte à laquelle la page a été créée, et l’expiration – quand elle expire. Cependant, il est beaucoup plus utile de supprimer soi-même des pages lorsqu’elles expirent et de placer constamment à jour votre sitemap XML.
  • Balise des droits d’auteur – si vous l’avez déjà dans la section pied de page, pourquoi l’utiliser une fois de plus ?
  • Balise de contrôle du cache – vous aide à contrôler la période pendant laquelle une page est mise en cache dans un navigateur (google cache par exemple), mais il est préférable de le faire dans un en-tête HTTP.

 

 

Les Bonnes

Les “bonnes” balises meta doivent être utilisées sur chaque page. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste complète, mais vous devriez utiliser au moins celles-ci:

  • La balise Titre – c’est un élément très important de toute optimisation SEO qui est placé dans la section en-tête. Et il contient les données les plus importantes. La seule règle que vous devez suivre ici est de créer un titre exclusif pour chaque page.
  • La Description Meta – cet élément meta sert de description de la page pour les différents SERP. Bien qu’il n’influence pas directement le classement d’un site, il est tout de même très important. Il vise à forcer un utilisateur à visiter votre site. Pour écrire une description idéale, il faut suivre plusieurs règles : il faut la faire d’environ 160 caractères et très accrocheuse.
  • Meta tag de type contenu – il faut l’utiliser sur chaque page car elle montre le jeu de caractères de la page et son omission peut influencer le rendu de la page du navigateur. Voici plusieurs variantes, mais un concepteur web expérimenté peut choisir la meilleure option pour un site
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
  • Viewport – dans notre ère technique, c’est un élément très important si vous souhaitez que votre site ait un bon UX mobile. Vous pouvez utiliser un programme de type “Google PageSpeed Insights Tool” afin d’obtenir des informations plus détaillées. Sinon, le tag standard est ici :
<meta name=viewport content="width=device-width, initial-scale=1">

 

Les Neutres

 

Ces balises ne sont pas indispensables, et franchement, il est conseillé de les éviter s’il n’y a pas de raisons particulières de les utiliser.

  • Les balises meta sociales – l’information provenant de Twitter et OpenGraph dans la plupart des cas est importante, mais pas obligatoire.
  • La balise de langue – vous pouvez l’utiliser si vous avez besoin d’indiquer une langue définie utilisée sur la page. Par exemple, si vous déménagez dans un autre pays.
  • Balise spécifique aux bots – sert à donner aux bots des instructions de type « noodp » (leur dire que les données de listing DMOZ sont interdites à utiliser) et « noydir » (assez similaire, mais ici les informations de listing de Yahoo Directory). Franchement, les moteurs de recherche peuvent le faire par eux-mêmes, mais si vous pensez que c’est ce dont vous avez besoin, faites-le.
  • Robots – certains spécialistes pensent que c’est une balise meta obligatoire. Étudions cette question. Pendant l’indexation, si vous n’ajoutez pas ce tag, les robots le liront de manière “index follow”. Si vous avez besoin de changer cette commande, alors vous pouvez utiliser des balises robots. Dans le cas où vous souhaitez indiquer au robot qu’il ne faut pas indexer la page sans tenir compte des liens sur la page, alors vous devez utiliser ce tag avec noindex.
<meta name="robots" content="noindex" />
  • Balise de rafraîchissement – c’est une variation de redirection que vous devriez éviter dans tous les cas. La meilleure variante est la redirection 301, même si vous avez besoin que les mesures soient prises dès que possible.
  • Balises altimg alt est facilement indexé par les robots des moteurs de recherche et utilisé par ceux-ci pour déterminer le contenu des images détectées. Et cela est important à la fois pour améliorer la pertinence des pages du site et pour attirer du trafic supplémentaire à partir de «Recherche par images».
  • Balise mots-clés – en raison de nombreuses stratégies SEO, il n’est pas recommandé de l’utiliser parce qu’il y a de très faible possibilité qu’il vous aidera d’une manière ou d’une autre. Si elle a été utilisée automatiquement lors de la création d’un site, alors laissez-la. Mais si elle n’a pas été là, alors ne l’ajoutez pas du tout.
  • Balise GEO – est traité pour être supporté uniquement par le moteur de recherche Bing. De plus, il est divisé en trois types : région, poste et toponyme.
<META NAME="geo.position" CONTENT="latitude; longitude">
<META NAME="geo.region" CONTENT="Country Subdivision Code">
<META NAME="geo.placename" CONTENT="Place Name">
  • Tag de vérification du site – il est parfois obligatoire de l’utiliser pour autoriser un site avec Google. Vous pouvez également utiliser un fichier externe, un DNS ou simplement un lien vers votre profil Google Analytics. Pour Bing, les meta tags et la vérification des fichiers XML est possible, mais XML est toujours préférable.

Vérifiez votre site web pour les erreurs

No limits! Upgrade your account to crawl this domain
close

What are Meta Tags and How to Use Them Properly?

What are Meta Tags and How to Use Them Properly?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (32 votes, average: 4.42 out of 5)

5

Loading...

What are meta tags?

Have you known before another meta tags for SEO, except ordinary descriptions and keywords? Here we have selected meta tags example that were divided into three categories: good, bad, and, so-called, indifferent (those which you can either use or no). While reading, you will find out that a number of the bad ones is much bigger than from the rest, and, although it is not possible to make a list of all the existing HTML meta tags, you can always find an additional meta tag source, where you can have more.

 

The best advice we can give you as for now is that you do not need to add an extra meta tag just to fill in the space because the quantity doesn’t mean quality. In addition, you should always think of coding in terms of how it will look in your browser and whether it can help you to get somewhere.

 

BAD

    We can’t say that these tags can influence your site badly, but they are definitely just a waste of space.

  • Author tag – specifies who is an author of the page, thus do you really need this?
  • Generator tag – if you need to emphasize what program has generated your page, then you can use this tag, but in our opinion, it’s quite useless.
  • Resource type tag – is used in order to specify what type of a source your page is, but for saving time DTD can be used instead.
  • Revisit after tag – gives Google robots a direction of returning to the page once more after some time but it isn’t followed by many popular SE.
  • Rating tag – helps with adding an age restriction for your content, but we still think that the best way to deal with adult images is by placing them in an isolated directory placed away from the ordinary images on a site and also notifying Google about them.
  • Distribution tag – is used when you need to change the accessibility of the document and in most cases has a “global” mode, thus if your page is open it means it is open for the world.
  • Abstract tag – is used when placing an abstract from some content.
  • Date/expiration tags – the date one is used in order of specifying a date when the page was created, while expiration – when it expires. But far more useful is removing pages when they expire on your own and having XML sitemap that is constantly updating.
  • Copyright tag – if you already have it in the footer, why to use it once more?
  • Cache control tag – help you to control the time and period when cached pages are in a browser, but most preferably to do this in an HTTP header.

 

GOOD

    This type of meta tags should be used on every page, this is not a full list of them, but you really should use at least these:

  • Meta title – this is also a very important element of any SEO optimization as it is placed in the header and contains the most important data. The only rule here is to craft an exclusive title for every page.
  • Meta description – this meta tag serves as a description of the page in the SERPs. Although it doesn’t influence a site ranking directly, it is still very important, as it is aiming at forcing a user to click on to visit your site. To write a perfect description you should follow several tips: it should be about 160 characters and must be catchy.
  • Meta content type tag – should be used on every page as it shows page character set and its omission can influence a browser page rendering. Here are several variants, but an experienced web designer can choose the best option for a site as well.
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
  • Viewport – in our technical era this is a really important tag if you want your site to have a good mobile UX. You can use such tool as Google PageSpeed Insights Tool if you want to get detailed information. Otherwise, the standard tag is this:
<meta name=viewport content="width=device-width, initial-scale=1">

 

INDIFFERENT

    These tags are not mandatory to use, and you would better avoid them if there are no special cases for them.

  • Social meta tags – the information from Twitter and OpenGraph in most cases is crucial, but not mandatory.
  • Language tag – you can use it in case you need to indicate a language used on the page, e.g. if you are moving to the other country.
  • Specific bots tag – serves for giving bots instructions like noodp (telling them that DMOZ listing data is forbidden to use) and noydir (quite the same, but here Yahoo Directory listing information). Frankly, the search engines can do this on their own, but if you really think this is what you need, then do it.
  • Robots – some specialists really think that this is an obligatory meta tag. But let’s figure it out: speaking of indexing, if you do not add robots meta tag, the bots will read it as index follows. If you really need to change this command, then you can use robots tags. In case you wish to noindex regardless following links on the page, then you need to use this tag with noindex.
<meta name="robots" content="noindex" />
  • Refresh tag – is a variation of redirect that you should avoid using by no means. The best variant is good old 301 redirect even if you need the steps be taken ASAP.
  • Keywords tag – good SEO strategies do not recommend using it because there is little chance it will help you somehow, thus if it is automatically used when creating a site, then leave it, if no – do not add it at all.
  • GEO tag – is treated to be supported by Bing search engine and there are three types of it: region, position and placename.
<META NAME="geo.position" CONTENT="latitude; longitude">
<META NAME="geo.region" CONTENT="Country Subdivision Code">
<META NAME="geo.placename" CONTENT="Place Name">
  • Site verification tag – sometimes it is obligatory in order to authorize a site with Google, you can use an external file, DNS one or just by linking to your Google Analytics profile; if with Bing – meta tag and XML file verification are possible, but XML one is preferable.
  •  
  •  
  •  
email__icon

Check Your Website for SEO Errors

Must be a valid URL with http:// or https://
No limits! Upgrade your account to crawl this domain

Reset Password

Enter your e-mail to reset your password

Your email

Check Your Email

We have sent you a new link to change your password. Check your email and follow instructions envelope

Your password has been reset successfully!

close
conversation

Contact us

Consult our market intelligence experts, and learn how you can benefit from Sitechecker.

ERROR: The Name field is empty.

ERROR: The Last Name field is empty.

ERROR: The Work Email field is empty.

ERROR: The Message field is empty.

Thank you for registration!

We are redirecting you to PayPal