Audit SEO Gratuit

Explorez le site Web pour les problèmes techniques et obtenez une liste de tâches hiérarchisée avec des guides détaillés sur la façon de résoudre.

Something went wrong. Please, try again later.
Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Lorsque vous ciblez un site Web, vous le ciblez sur des paramètres spécifiques, notamment la langue et la localisation de votre public cible. Ces deux mesures sont essentielles pour lancer des campagnes SEO réussies, surtout si vous envisagez de rendre votre site Web multilingue.

Sur cette page d’outils, nous vous en dirons plus sur les hreflangs. Vous apprendrez comment implémenter le hreflang et lancer des campagnes de ciblage plus efficaces. Vous découvrirez également comment utiliser notre outil Hreflang Checker et maximiser son efficacité sans aucun effort. Continuez à lire – le plus intéressant est bien loin !

Comment utiliser notre vérificateur Hreflang au maximum

Notre vérificateur Hreflang est essentiel pour améliorer vos mesures de référencement et votre classement. Cette solution minimaliste mais efficace vous aidera à suivre les attributs HTML de votre site Web et à éviter les erreurs indésirables.

Voici comment effectuer une analyse de référencement local avec cet outil :

Étape 1 : Ajoutez votre domaine et effectuez un essai gratuit

Pour garantir que notre solution constitue le meilleur choix, vous pouvez commencer avec une version de test gratuite. Sur la page principale, ajoutez le domaine souhaité dans la barre de recherche. C’est 100% gratuit et rapide.

les liens hreflang vérifient le démarrage de l'essai gratuit

Une fois que vous avez activé un essai gratuit, saisissez à nouveau votre URL dans le nouveau champ de recherche. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des mots-clés dans Rank Tracker : le processus d’exploration démarrera immédiatement. Il faudra quelques instants au validateur pour analyser l’URL. Vous serez immédiatement redirigé vers la page de résultats.

Étape 2. Interprétation des résultats du Hreflang Checker

Après l’exploration, vous serez redirigé vers la section Audit de page – Localisation où les informations nécessaires sur les balises hreflang de la page analysée sont affichées.

résultats de la vérification de l'implémentation de hreflang

Fonctionnalités de l’outil de vérification Hreflang

Après avoir effectué un audit complet du site, vous pouvez identifier de nombreux types de problèmes avec votre site Web. De plus, il existe des instructions pour résoudre les problèmes !

Audit complet du site par hreflang checker

Notre outil de test Hreflang peut effectuer une gamme complète de tâches, y compris la détection des problèmes. En outre, cette fonctionnalité est disponible même dans l’essai gratuit afin que vous puissiez effectuer une vérification rapide immédiatement.

Cela signifie que, grâce à l’exploration instantanée, vous verrez si l’une de vos pages présente des problèmes de hreflang, afin que vous puissiez les gérer instantanément. En conséquence, vous obtiendrez des attributs HTML fraîchement validés et un site Web de haut rang.

Notre vérificateur Hreflang vous aidera à définir tout problème avec les balises

Si vous êtes préoccupé par d’éventuels problèmes avec l’attribut HTML sur une page particulière, notre vérificateur sur la page peut vous aider à les découvrir afin que vous puissiez les corriger avant qu’ils ne s’aggravent.

vérificateur de page pour hreflang

Trouvez dès maintenant toutes les pages présentant des problèmes de localisation !

Réalisez un audit complet pour découvrir et résoudre les problèmes de localisation des pages afin d'améliorer votre référencement technique.

Something went wrong. Please, try again later.
Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

Qu’est-ce qu’un Hreflang et pourquoi est-il important

Une balise hreflang est une configuration HTML utilisée par les moteurs de recherche pour déterminer la langue de la page Web ou la région ou l’emplacement qu’elle cible. Cela fonctionne comme ceci : lorsque vous recherchez le site Web d’une marque particulière en Espagne, le premier résultat de la recherche sera “sitename.sp”. Que vous recherchiez la même marque du Royaume-Uni, ce serait « nom du site.uk ».

Pourquoi l’utilisation des hreflangs est-elle essentielle ? Ils mettent en évidence les résultats de recherche les plus pertinents pour les algorithmes de Google et la manière dont ils doivent y être classés. C’est ainsi que les utilisateurs français obtiennent la version française du site Web au lieu de la version allemande et vice versa. Pour le dire plus en détail :

  • L’ajout d’un hreflang augmente la visibilité régionale et les clics
  • Les Hreflangs aident à minimiser les rebonds excessifs sur une page
  • Ils empêchent votre page d’accéder à des classements inférieurs
  • Les Hreflangs offrent une expérience utilisateur plus favorable
  • Ils vous aident à promouvoir votre stratégie de contenu international

Ce que vous devez savoir sur la validation d’une balise Hreflang

Avoir un hreflang valide permettra le ciblage régional et linguistique de votre page Web. Parfois, vous en insérez un incorrect dans le code HTML, donc rien ne se passe. Tous les codes d’attribut HTML valides sont conformes à des formats ISO particuliers.

Le langage est défini au format ISO 639-1 et ressemble généralement à ceci : xx. Le code du pays ressemble à ceci : -xx et est spécifié au format ISO 3166-1. Ce dernier est facultatif. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour identifier le pays si plusieurs d’entre eux parlent la même langue (par exemple l’allemand).

Pour vous assurer que vous avez saisi le bon attribut HTML, vérifiez comment vous l’avez écrit. Voici quelques spécifications de base pour les balises valides :

  • Il peut s’agir d’un code à deux caractères comme “de”
  • Une combinaison langue-région telle que “en-UK” ou “en-uk”
  • Un code de script de langue : “sr-Latn”
  • Une combinaison langue-région-script : “sr-ba-Cyrl”

Vous pouvez également voir un hreflang valide comme valeur par défaut. Ceci est utilisé dans les menus déroulants de pays ou dans la définition de l’adresse IP de l’utilisateur pour identifier automatiquement le pays et la langue de la page souhaitée.

Que se passe-t-il si un hreflang est faux

Les hreflangs mal implémentés ou incorrects nuisent au ciblage international et à l’apparence de votre site Web. Cela affectera également le classement de votre page dans des régions particulières et vous empêchera d’améliorer ces statistiques.

Il existe de nombreuses erreurs hreflang que vous pourriez commettre lors du démarrage d’une nouvelle version d’un site Web ou de sa migration :

  • Aucun lien de retour
  • Balises canoniques erronées ou absentes
  • Code de langue incorrect
  • Utiliser des URL relatives plutôt qu’absolues
  • Utiliser un code de pays sans langue

C’est pourquoi, si vous souhaitez éviter ces problèmes et d’autres, vous devez exécuter des audits hreflang et vous assurer que le code de la page est correctement exécuté. De cette façon, vous saurez quoi et comment résoudre et éviterez de reproduire les mêmes incidents à l’avenir.

Pourquoi il est important de vérifier les balises Hreflang

La vérification des balises hreflang vous aide à éviter les échecs dans la mise en œuvre de votre stratégie internationale et les mauvais classements SEO. Des audits et contrôles hreflang réguliers vous permettent de voir toutes les erreurs et de les corriger rapidement. De plus, ils vous montreront à quel point votre stratégie hreflang fonctionne et ce qui doit être amélioré.

La mise en œuvre et la vérification des balises hreflang peuvent également vous éviter des pénalités associées au contenu copié ou dupliqué sur des sites internationaux. Cela aidera également à éviter le problème de langue en double dans Hreflang. Cela laissera votre score SEO intact et aidera à différencier les dialectes comme l’anglais britannique et américain.

Utiliser correctement le code Hreflang

Si vous connaissez toutes les règles de formatage des attributs HTML, il n’y aura aucun problème pour les valider sur votre site Web. En faisant cela correctement, vous améliorerez les performances de votre page Web et attirerez davantage l’attention du public international.

Si vous utilisez correctement les hreflangs, vous n’aurez pas de problèmes de classement et ne serez pas pénalisé pour le contenu en double. C’est un moyen simple mais efficace d’améliorer le référencement de votre site Web sans tracas supplémentaires.

Si vous avez encore des questions sur les attributs HTML et sur la manière de les valider, voici une excellente vidéo explicative pour vous aider :

Pourquoi auriez-vous besoin de Sitechecker comme testeur Hreflang

Notre outil Hreflang Checker fonctionne avec n’importe quel navigateur comme Chrome ou Safari, son utilisation est donc universelle. Il vous aide à effectuer des audits hreflang rapides et à détecter tous les problèmes sur la page. C’est un outil parfait pour obtenir des résultats fiables et précis et pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les audits hreflang.

C’est simple mais fournit des statistiques détaillées, cela fonctionne rapidement et son utilisation ne nécessite aucune compétence particulière. Notre solution vous sera grandement utile si vous lancez une nouvelle version de site Web et la localisez pour plusieurs régions.

FAQ
Vous devez utiliser un code hreflang lorsque vous souhaitez atteindre un public plus large dans des régions particulières. L'attribut HTML aide à identifier la langue et le pays des utilisateurs ciblés et leur montre la version localisée de votre site Web pour un meilleur engagement et moins de rebonds.
Si l'attribut HTML implémenté est erroné, la page correspondante ne sera pas reflétée dans les résultats de recherche des utilisateurs et réduira votre classement SEO. Des attributs HTML défectueux peuvent nuire à votre présence en ligne internationale et minimiser l'efficacité de vos campagnes d'optimisation.

Ce que disent les utilisateurs

Données fournies le 21/02/2024
Consultez nos autres outils de référencement géniaux !
Contenu
Mot-clé
Création de liens
Off-Site SEO
SEO On-Page
Suivi du classement
Voir tous les outils
close

Free SEO Audit

Crawl the website for technical issues and get a prioritized to-do list with detailed guides on how to fix.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

What is Hreflang Checker and How to Use it to the Max

What is Hreflang Checker and How to Use it to the Max

When you target a website, you aim it at specific parameters, including your target audience’s language and location. These two metrics are essential for launching successful SEO campaigns, especially if you plan to make your website multilingual.

On this tool page, we’ll tell you more about hreflangs. You’ll learn how to implement hreflang and launch more effective targeting campaigns. You’ll also find out how to use our Hreflang Checker tool and maximize its effectiveness with no effort at all. Keep reading — the most interesting is way ahead!

How to Use Our Hreflang Checker to the Max

Our Hreflang Checker is essential for improving your SEO metrics and ranking. This minimalistic yet effective solution will help you keep track of your website’s hreflangs and avoid unwanted mistakes.

Here’s how you run a local SEO analysis with this tool:

Step 1. Add your domain and run a free trial

To ensure our solution is the best choice, you can start with a free test version. On the main page, add the desired domain in the search bar. It’s 100% free and fast.

hreflang links check free trial start

Once you’ve activated a free trial, enter your URL again in the new search field. There is no need to add keywords in the Rank Tracker — the crawling process will start immediately. It’ll take a few moments for the validator to analyze the URL. You’ll be redirected to the results page right away.

Step 2. Interpreting the Hreflang Checker Results

After crawling, you will be redirected to the Page Audit – Localization section where the necessary information about hreflang tags of analyzed page is displayed.

hreflang implementation check results

Features of Hreflang Checker Tool

After conducting a full-site audit, you can pinpoint many types of issues with your website. Additionally, there are instructions for resolving the problems!

Full site audit by hreflang checker

Our Hreflang testing tool can complete a full scope of tasks, including issue detection. Besides, this feature is available even in the free trial so that you can run a quick check immediately.

This means that, together with instant crawling, you’ll see if any of your pages have hreflang issues, so you can instantly handle them. As a result, you’ll get freshly validated hreflangs and a high-ranking website.

Our Hreflang Checker will help you define any issues with tags

If you’re concerned about any possible problems with the hreflang on a particular page, our on-page checker can help you uncover them so you can fix them before they get worse.

on page checker for hreflang

Find all pages with localization issues right now!

Make a full audit to find out and fix page localization issues in order to improve your technical SEO.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

What is a Hreflang and Why is it Important

A hreflang tag is an HTML configuration search engines use to figure out the webpage’s language or which region or location it targets. It works like this: when you search for a particular brand’s website in Spain, the first search result would be “sitename.sp”. Whether you’re searching for the same brand from the UK, it would be “sitename.uk”.

Why is using hreflangs essential? They highlight the most relevant search results to Google algorithms and how they should rank there. That’s how users from France get the French website version instead of a German one and vice versa. To put it in more detail:

  • Adding a hreflang increases regional visibility and clicks
  • Hreflangs help minimize excessive bouncing from a page
  • They prevent your page from lower ranks
  • Hreflangs provide a more favorable user experience
  • They help promote your international content strategy

What You Should Know about Validating a Hreflang Tag

Having a valid hreflang will enable regional and language targeting for your webpage. Sometimes, you insert one in the HTML code wrong, so nothing happens. All the valid hreflang codes are compliant with particular ISO formats.

The language is defined in an ISO 639-1 format and usually looks like this: xx. The country code looks like this: -xx and is specified in ISO 3166-1 format. The latter is optional. However, you can use it to identify the country if several of them speak the same language (e.g., German).

To ensure you’ve entered the right hreflang, check how you wrote it. Here are some basic specifications for valid tags:

  • It can be a two-character code like “de”
  • A language-region combination like “en-UK” or “en-uk”
  • A language-script code: “sr-Latn”
  • A language-region-script combination: “sr-ba-Cyrl”

You can also see a valid hreflang as an x-default. This is used in country drop-down menus or defining the user’s IP address to automatically identify the country and language for the desired page.

What Happens if a Hreflang is Wrong

Poorly-implemented or incorrect hreflangs harm your website’s international targeting and appearance. It’ll also affect your page’s ranking in particular regions and prevent you from improving these metrics.

There are plenty of hreflang mistakes you might make while starting a new website version or migrating it:

  • No return links
  • Wrong or absent canonical tags
  • Incorrect language code
  • Using relative instead of absolute URLs
  • Using a country code with no language

That’s why, if you want to avoid these and other issues, you must run hreflang audits and ensure the page code is done correctly. This way, you’ll know what and how to solve and avoid making the same mishaps in the future.

Why it’s Important to Check Hreflang Tags

Checking hreflang tags help you prevent failure in implementing your international strategy and low SEO rankings. Regular hreflang audits and checks allow you to see all the mistakes and quickly fix them. Plus, they’ll show you how well your hreflang strategy is working and what needs improvement.

Implementing and checking hreflang tags can also rescue you from penalties associated with copied or duplicate content on international sites. It’ll also help avoid the Duplicate Language in Hreflang issue. This will leave your SEO score unharmed and help differentiate dialects like UK and US English.

Using the Hreflang Code Correctly

If you know all the hreflang formatting rules, there won’t be a problem validating it on your website. Making this right will improve your webpage’s performance and drive more attention from international audiences.

If you use the hreflangs correctly, you won’t have ranking issues and won’t get penalized for duplicate content. It’s an easy yet efficient way to boost your website’s SEO without extra hassle.

If you still have questions about hreflangs and how to validate them, here’s an excellent explainer video to help you out:

Why Would You Need Sitechecker as Your Hreflang Tester

Our Hreflang Checker tool works with any browser like Chrome or Safari, so it’s universal in usage. It helps you run quick hreflang audits and detect all the on-page issues with them. This is a perfect tool for getting reliable, accurate results and for those who aren’t quite familiar with hreflang audits that much.

It’s simple yet provides detailed stats, it works fast, and it doesn’t require any special skills to use. Our solution will greatly help if you launch a new website version and localize it for multiple regions.

FAQ
You should use a hreflang code when you want to reach bigger audiences from particular regions. Hreflangs help identify the language and country of targeted users and show them the localized version of your website for better engagement and fewer bounces.
If the implemented hreflang is wrong, the relevant page wouldn't reflect in users' search results and lower your SEO rankings. Faulty hreflangs can harm your international online presence and minimize the effectiveness of your optimization campaigns.

Check other of our awesome SEO tools!
Traffic Checker Estimate website traffic stats by different channels & in different periods.
Rank Checker Get a report with keywords that bring the website the most of organic traffic.
Speed Test Test a specific page for speed and get suggestions how to improve it.
Backlinks Checker Our free backlink checker tool will help you monitor links to your website.
Website Safety Check out that the website is safe and not listed as suspicious.
Similar Websites Free tools allowing users to get information on similar sites in a few seconds.
View all tools
close