Découvrez ce qu’un texte d’ancre et comment utiliser correctement les ancres

Découvrez ce qu’un texte d’ancre et comment utiliser correctement les ancres
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...
Table of Contents Table des matières

Qu’est qu’un texte d’ancre ?

 

L’optimisation interne suppose l’achat des liens aux autres ressources web – c’est là que la capacité de placer les ancres bien est d’une importance vitale car ces éléments ont un impact direct sur le classement du site en promotion. Premièrement, jetons un œil sur la terminologie de base.

Un texte d’ancre est une partie du lien que l’utilisateur peut apercevoir sur un site (il est placé entre les tags…). L’ayant activé, le visiteur viendra sur une ressource web spécifique.

 

<a href="url site">anchor</a>
<a href="https://sitechecker.pro/external-links/">external links</a>

 

Alors, qu’est-ce qu’un texte d’ancre? C’est une phrase cliquable constituée de mots clés qui reflètent le sujet principal du site. C’est grâce à cela que l’utilisateur découvre le genre d’activité du site même avant de l’avoir visité. Toutefois, il ne peut pas voir l’intégralité de l’adresse web du site. Elle est cachée « sous le texte » qui est mis en relief différemment de la partie principale de l’article.

Les liens d’ancre sont des mots clés qui mènent vers le contenu d’un site défini. Ils sont utilisés pour remplacer un lien simple sur un site thématique avec une partie du texte lié au sujet en question.

 

Pourquoi utilisons-nous des liens d’ancre et quelle est leur influence ?

 

Le texte cliquable, qui est un lien d’ancre, influence sur le classement du site dans le SERP établi par les systèmes de recherche, car il augmente la dynamicité de la page à laquelle il conduit.

La charge dynamique est le classement web de l’ancre. Il est transmis par un hyperlien actif et dépend directement du texte d’ancre: plus celui-ci est pertinent, plus grande sera la dynamicité liée au lien. C’est-à-dire que la charge dynamique dépend entièrement du texte contenu dans l’ancre. Plus la relation entre le texte et la requête de recherche est évidente, plus la charge dynamique du lien sera importante. Le lien doit conduire l’utilisateur vers la page qui cherche à être promue.

Les robots de recherche tiennent toujours compte de tels liens. C’est pourquoi, lorsque vous achetez des liens, vous devez choisir bien le texte d’ancre, car celui-ci a une influence directe sur le rangement web des moteurs de recherche. Une phrase bien choisie permet au site de se retrouver au TOP de la liste des systèmes de recherches. Ça fonctionne !

L’ajout de lien à la ressource est une étape importante dans l’ensemble du processus de l’optimisation dont l’efficacité dépend du texte qui a été choisi. La création des liens et l’optimisation sont deux étapes de la promotion du site. Elles ne peuvent pas être négligées.

Ce type de liens est également très utile pour l’interconnexion interne car ils servent d’éléments de liaison entre les pages d’une même ressource web. Ils sont utiles à plusieurs niveaux : ils aident l’utilisateur à trouver les pages nécessaires sur un site web ; grâce à eux, les robots de recherche peuvent indexer les pages du second niveau ou même du niveau supérieur de hiérarchisation ; ils simplifient le travail d’un webmaster de répartir la charge sur la ressource web.

 

Types d’ancres. Description et exemples

 

Assurez-vous d’insérer des ancres uniques. Un lien comportant un texte d’ancre identique fusionne l’ancre ce qui réduit la portée du lien. Faites au mieux pour éviter que cela se produise !

Les types d’ancres que vous pouvez rencontrer :

  • Ancres de correspondance directe : Ce type est représenté par les requêtes de recherche exactes sans qu’aucun mot supplémentaire ne soit inséré dans le texte du lien (par exemple, « lien d’ancre »)
  • Ancres de correspondance partielle : A côté des recherches exactes, les ancres de ce type contiennent du texte supplémentaire (exemple du texte d’ancre partiel : « qu’est-ce qu’un lien d’ancre »)

Lorsque vous essayez d’optimiser votre ressource web, ne vous concentrez pas seulement sur un type préféré, même si celui-ci apporte de bons résultats. Faites varier ! Pour rendre vos ancres plus variées, modifiez la requête de recherche principale en incluant des synonymes et des épithètes.

La condition principale exige l’absence de toute faute d’orthographe, erreurs dans la ponctuation et l’évitement que la lisibilité du lien soit sous forme d’un simple ensemble de mots, que les systèmes de recherche pourraient interpréter comme du spam.

 

Quels types de textes d’ancre sont meilleurs pour la promotion et pourquoi ?

 

Il n’y a pas de réponse claire à la question sur le choix optimal du type d’ancre pour la promotion d’un site web. Vous pouvez essayer d’étudier le choix d’ancres des ressources web de vos concurrents. Effectuez une sorte d’expérience pour trouver la variante la plus efficace. La réalité est que vous devez utiliser des liens d’ancre de correspondance directe et partielle pour une promotion efficace de votre site web.

Une autre chose à prendre en considération est que les ancres devraient également être intégrés sur le site afin de permettre le passage simplifié entre les pages d’une même ressource web. Le conseil assez utile ! En utilisant les ancres directs et partiels, vous allez partager la charge statique avec les autres pages de votre site.

 

Où intégrer le lien d’ancre ?

 

Maintenant que vous avez la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un lien d’ancre », il est temps d’apprendre encore uen chose. Le lien d’ancre ne peut pas être placé n’importe où.

Quand vous n’avez pas l’opportunité d’insérer un lien d’ancre, vous devrez intégrer un lien simple dans votre ressource.

Vous pouvez l’utiliser dans :

  • Le répertoire du site. En règle générale, les répertoires des sites demandent des informations sur le nom et l’adresse de la ressource, qui deviendront par la suite le lien vers votre ressource.
  • Les commentaires dans les blogs. Dans la plupart des blogs il est possible de publier dans les commentaires l’adresse des sites en les accompagnant du texte de présentation.
  • L’échange des liens. Quand vous partagez des liens avec les autres utilisateurs, vous incluez le titre, l’adresse, et la description. Ici, le titre est le texte d’ancre qui renvoi l’utilisateur vers une ressource déterminée.

 

Où choisir les liens d’ancre ?

 

Il existe plusieurs approches pour former des liens d’ancre, parmi lesquelles les plus utilisées sont :

  • La création automatique des liens. Vous pouvez trouver un grand nombre de services spécialisés et de réseaux pour la promotion autonoms des sites. En utilisant ces ressources, vous pouvez choisir les ancres pour votre site web. Pour les obtenir, vous devez saisir les mots clés et le nom de la ressource dans la base et les générateurs feront le reste du travail.
  • La création autonome des ancres ou leur commande chez un rédacteur. Certes, vous avez toujours la possibilité d’essayer de trouver le meilleur texte d’ancre par vous-même, mais vous pouvez aussi confier cette étape de la promotion du site à un rédacteur. Faites au mieux pour décrire les exigences techniques du travail. Sur le web vous pouvez trouver un grand nombre de plateformes où vous pourriez acheter du contenu de qualité pour votre site.
  • La création d’ancres en se basant sur la réplication des requêtes de recherche des autres sites web liés à votre sujet. L’algorithme est simple. Vous devez saisir votre requête de recherche dans la barre de recherche, parcourir les ressources dans le TOP, trouver des phrases qui contiennent la requête nécessaire et s’en servir d’exemple pour créer votre propre ancre.

Qu’est-ce qu’un lien sans ancre ?

 

C’est un type de lien qui ne comporte pas de mot clé (à l’inverse des liens d’ancres).

A ce type appartiennent :

L’adresse du site (parfois ces liens sont utilisés pour renvoyer à la page principale de la ressource web)

Par exemple :

<a href="https://sitechecker.pro/">https://sitechecker.pro/</a>

Un texte alternatif qui diffère des mots clés. Ces liens contiennent des mots comme « ici », « lire aussi », etc. Par exemple :

<a href="https://sitechecker.pro/">https://sitechecker.pro/</a>

Quelle est l’utilité des liens sans ancre ?

 

Ces liens sont parfois utilisés pour briser la masse des liens du site web. Il n’y a pas longtemps, Google a annoncé, que les liens d’ancres étaient considérés comme des liens commerciaux et depuis, ils seront pris en compte moins sérieusement. D’autre part, il est inutile d’essayer de promouvoir une ressource web en se servant seulement de lien d’ancre. Aussi bien, vous ne devez pas compter entièrement sur le type de liens avec le texte d’ancre.

Les liens sans ancre assurent :

  •  Une efficacité durable ;
  • Sécurité grâce à la naturalité ;
  •  Renforcent la fiabilité de la ressource.

La masse des liens doit être constituée de ceux avec et sans texte ancré. Il est aussi fortement recommandé d’insérer des ancres différentes. Certes, c’est un travail long et minutieux, mais le résultat en vaut la peine.

 

Comment obtenir les liens d’ancre gratuitement ?

 

Vous pouvez vous en sortir grâce à vos propres efforts, mais vous devez y consacrer votre temps pour obtenir des résultats. Comment peut-on le faire ? Vous devez naviguer sur le web et laisser des liens vers votre page sur les différentes ressources web. Utilisez les réseaux sociaux, les blogs, les forums et d’autres plateformes.

Une autre approche est plus naturelle et de ce fait on la recommande moins. Selon elle, les utilisateurs laissent des liens qui renvoient à la ressource sur d’autres sites web, comme des blogs, forums et réseaux sociaux. Ce genre de liens ont une efficacité plus durable comme ils sont plus « vivants », et attireront plus de visiteurs en permettant une promotion plus poussée. De quoi avez-vous besoin pour cela ? L’exigence principale est le contenu unique et engageant. Si le contenu de votre site est utile aux utilisateurs, alors votre site web sera bientôt reconnu par une audience plus large, et le nombre des liens avec et sans ancre qui mènent vers votre site augmentera rapidement (et de façon naturelle, ce qui est très important).

email__icon

Soyez le premier à connaître les nouveaux articles

Reset Password

Enter your e-mail to reset your password

Your email

Check Your Email

We have sent you a new link to change your password. Check your email and follow instructions envelope

Your password has been reset successfully!

close
conversation

Contactez nous

Consultez nos experts en intelligence commerciale et découvrez comment vous pouvez tirer parti de Sitechecker.

ERROR: The Name field is empty.

ERROR: The Last Name field is empty.

ERROR: The Work Email field is empty.

ERROR: The Message field is empty.

Thank you for registration!

We are redirecting you to PayPal

Explore What Anchor Text Is and How to Use Anchors Properly

page_watches 255989 page_stars
img-border Anchor text in external links

Table of contents

  1. What is anchor text of the link?
  2. What do we use anchor links for and what is their influence?
  3. Types of anchors. Description and examples
  4. What types of text anchors are better for promotion and why?
  5. Where to include an anchor link?
  6. Where to choose anchor links?
  7. What is no anchor link?

What is anchor text of the link?

 

Inner optimization presupposes buying links from other web resources – that is where the ability to place anchors correctly is of vital importance because these elements have a direct impact on the rank of the promoted site. First of all, let’s gain insight into the basic terminology.

An anchor is a text part of the link which is observed by the user of the website (is placed between the tags ). Having activated it, the visitor will come to the determined web resource. In HTML anchor text should be written in a next way:

 

<a href="url site">anchor</a>
<a href="https://sitechecker.pro/external-links/">external links</a>

 

So, what is anchor text? It is a clickable phrase which consists of keywords or sentence which dwell directly on the subject matter of the website. That is how even before the actual visit to the web resource the user learns what kind of business the site has. Nevertheless, he cannot see the full web address of a site. It is hidden “under the text” which is highlighted differently in comparison with the main part of the article.
Anchor links are the keywords which lead to the content of the determined site. They are used to replace some simple backlinks for the thematic site with some part of the text which is issue-related.

 

 

The clickable text which is an anchor link has an influence on the rank of the site in the SERP offered by search systems because it boosts the dynamic weight of the page to which it leads.

Dynamic weight is an anchor web-ranking. It is transmitted by active hyperlink and directly depends on the anchor: the more relevant it is, the more significant dynamic weight is transmitted by the link. That is to say, dynamic weight completely hinges upon the text in an anchor. The more obvious is the relation of text and search request, the more significant is the dynamic weight of link. The link should lead user to that very page which is promoted.

The searching bots always take such links into consideration. That is why when buying them, you must properly select anchor text as it has a direct influence on the web-ranking performed by search system. Thus, a wisely chosen phrase helps the website to get in the TOP list of search systems. It works!

Adding links to the resource is an important step in the whole process of optimization in which efficiency depends on the text chosen for them to a great extent. Link formation and optimization are two stages of the site promotion that cannot be neglected!

These type of links are also of great use for the inner interlinking as they serve joint elements for the pages of the same web resource. They are most helpful on many levels: they help a user to find the needed pages of the website; because of them, searching bots can index pages of the second or even higher level of nesting depth; they simplify the task for a webmaster to divide the weight within the web resource.

 

Types of anchors. Description and examples

 

Ascertain that you include a unique anchor. Identical link anchor text fuses anchor which lowers the significance of the link in whole. Do your best to overcome it!

The types of anchors you can come across:

When striving for optimization of your web resource, do not focus on one well-loved type even if it brings good results. Use the variety! To make your anchors more variable, break the main search request by synonyms and epithets.

The principal condition resides in absence of any orthographic mistakes, inaccuracies in punctuation and readability as a mere collection of words can be interpreted by the searching systems as spam.

 

What types of text anchors are better for promotion and why?

 

There is no clear-cut answer to the question about the optimal choice of anchor types for website promotion. You can try to investigate the anchor choice of the competing web resources. Conduct a kind of experiment to find the most efficient variant. The truth is that for efficient website promotion you need to use both direct and partial anchor links.

One more thing to take into account is that anchors should also be applied to enable simplified shift between the pages of the same web resource. Quite a useful tip! Thus, by using direct and partial anchors, you will share static weight with other pages of your site.

 

Where to include an anchor link?

 

Now that you have the answer to the question “what is an anchor link”, it’s high time to learn: text of the link is not suitable for any place. When such opportunities are excluded, you will need to include a simple original link to your resource.

This is where you can use anchor links:

 

Where to choose anchor links?

 

There exists several approaches for the formation of anchor links, among which the most widely used are the following:

 

What is no anchor link?

 

These are the type of links which contain no keyword (unlike anchor text links).
To this type belong:

The site address (very often they are used to shift to the home page of the Internet resource)
For example:

<a href="https://sitechecker.pro/">https://sitechecker.pro/</a>

Alternative text which is different from the keywords. Such links contain words like “here”, “read also”, and so on. For example:

<a href="https://sitechecker.pro/">https://sitechecker.pro/</a>

 

How can no anchor links be useful?

 

Such links are often used to break the link mass of the website. Not long ago, Google announced that, as a rule, anchor links were treated as commercial and from that moment they would be taken into account less seriously. On the other hand, there is no use trying to promote the web resource with the help of no anchor links only. Just as well, you should not fully rely on those of text type.

No anchor links provide:

The link mass must consist of anchor text links and those containing none. It is also highly recommended to include different anchors. Of course, it is time consuming and meticulous work, but the result is worth your time and efforts.

 

How to get no anchor links free of charge?

 

You can cope with it through your own efforts, but you need to devote your time to get the result. How can one do it? You should surf the Web leaving links to the pages of your site on different web resources. Use social networks, blogs, forums and other platforms.
The second approach is more natural and therefore more advisable. According to it, users leave links to your resource on other websites, like blogs, forums, social networks. Such links have the most long-lasting effect as they are “live”, and will attract more visitors enabling further promotion. What do you need for this to happen? The main requirement is unique and engaging content. If the material on your website is useful for users, soon your website will be recognized by a wide audience, and the number of both anchor text links and those of no anchor type promoting your site will grow rapidly (and naturally, which is of great importance!).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...

Interesting now

What are UTM codes and How to Track Them

In this article we’re offering some insights on what is utm and utm code. You can get to know how to create a google UTM code correctly with the help of builders and learn about utm parameters. You

Does Social Linking Affect SEO?

The importance of good social and its link to SEO. Guidelines for social linking and tips to improve overall social SEO for any business.

What Is DMCA and How to Avoid It

What is DMCA and what should you do if you get a DMCA notice? Can it be dangerous? In this article you will find the answers and find out the practical guide on how to form DMCA takedown notice.

Referral Links: Meaning, Purpose, Types

Want to get more sales? Read about referral traffic and how to generate it. Referral links are used to promote your website or products so they are integral part of linkbuilding strategy.

Google Cache: Practical Guide Of Its Usage

If you have heard about Google Cache but still don`t know to use it efficiently, this guide is totally for you. Here you will find a practical guide on how to view cached pages using Google Cache and

How to Conduct SEO Content Analysis Properly?

Every text on the web is created for some purpose. An effective text is the one that performs the necessary tasks. To achieve your goals, we recommend performing SEO content analysis at the several

Show more

sent-mail

The password link was sent to you by email

The password changed