Get free SEO audit

Liens Rapides

Audit SEO Gratuit

Explorez le site Web pour les problèmes techniques et obtenez une liste de tâches hiérarchisée avec des guides détaillés sur la façon de résoudre.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Vérificateur de méta-description: découvrez la longueur et le corps de la description?

Vérificateur de méta-description: découvrez la longueur et le corps de la description?

Les méta-descriptions sont essentielles pour garantir que vos visiteurs se retrouvent sur la bonne page de votre site Web. Dans certains cas, les méta-descriptions affectent même les classements de recherche, il est donc important de vous assurer de les écrire correctement – trop courtes ou trop longues, et elles pourraient ruiner vos efforts globaux d’optimisation des moteurs de recherche.

C’est pourquoi vous devez utiliser un outil de vérification de la longueur de la méta description comme celui de ce guide; cela vous aidera à vous assurer que chacune de vos pages contient des méta-descriptions précises avant de les soumettre aux moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un vérificateur de longueur de méta description?

Un vérificateur de longueur de méta description fournit un aperçu rapide de l’optimisation ou non de vos méta descriptions afin que vous puissiez être sûr qu’elles touchent tous les mots clés importants tout en ayant la longueur appropriée. La méta description est un court résumé de 160 caractères (ou moins) du contenu de votre page. C’est ce qui apparaît sous le titre de votre page dans les résultats de recherche.

Selon quelques études réputées, Google utilise ces descriptions comme taux de clics lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose en rapport avec le contenu de votre site Web. Il est donc logique que vous écriviez des méta descriptions convaincantes si vous voulez plus de trafic et de clics sur votre site ! Pour tester votre méta description, vous pouvez utiliser un outil de vérification de la longueur de la méta description. Une autre raison importante pour laquelle vous devriez utiliser un vérificateur de longueur de méta description est que si vous payez Google pour annoncer votre site, il positionnera votre description en haut des résultats de recherche. Ainsi, il doit être formaté de manière appropriée.

Comment utiliser un vérificateur de description?

Étape 1 : Insérez votre URL

Entrez simplement l’URL de votre page Web et cliquez sur la flèche pour générer des résultats.

vérificateur de longueur de balise meta description pour les pages de résultats des moteurs de recherche

Étape 2 : Analyse des résultats du vérificateur de description

résultats du vérificateur de longueur de méta description

Dans la section des résultats, vous verrez que SiteChecker vous montre non seulement la longueurmais aussi le texte de la description.

Qu’est-ce qu’une méta description?

Une méta description est le extrait de texte court qui apparaît dans les résultats de recherche Google, les publications Facebook et sous forme de texte de présentation sur d’autres sites. Cependant, les méta descriptions ne sont pas les mêmes que les descriptions de contenu. Les méta descriptions apparaissent sur différents types de sites ; les descriptions de contenu apparaissent sur les produits commerciaux tels que les livres, les DVD, les albums de musique et les jeux vidéo. Vous pouvez créer des méta descriptions uniques pour chaque page en fonction des mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer dans les moteurs de recherche.

La description de la balise meta peut avoir un impact sur le classement du site dans les résultats des moteurs de recherche qui l’utilisent (notamment Google). Les visiteurs lisent également les descriptions des pages suggérées lorsqu’ils voient la faucille. L’extrait, qui est créé à l’aide des informations spécifiées dans la description de la balise META, aide l’utilisateur à prendre une décision finale quant à savoir s’il doit ou non visiter le site du moteur de recherche.

Importance SEO des méta descriptions

Les méta-descriptions sont essentielles pour votre page et votre site car elles sont utilisées par les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo pour comprendre le contenu de votre page Web. La mise en place d’une méta description vous aide également à augmenter le taux de clics, ce qui entraîne un trafic plus élevé.

Que dit Google?

Danny Sullivan, un ancien analyste et journaliste qui travaille maintenant pour Google, affirme qu’il n’y a pas de durée définie pour les extraits lorsque l’algorithme de Google change. Dans un Tweet en 2018, Sullivan a déclaré que les extraits de recherche de Google sont désormais plus courts en moyenne par rapport aux dernières semaines, bien qu’un peu plus longs qu’avant un changement effectué en décembre dernier. Il n’y a pas de longueur fixe pour les extraits de code ; cela varie en fonction de ce que les systèmes de Google jugent le plus utile. Cela étant dit, la longueur idéale des méta descriptions est un minimum de 70 caractères et jusqu’à un maximum de 320 caractères.

Est-ce un problème critique si une méta description est vide ou trop longue?

Une méta description excessivement longue peut être considérée comme non pertinente pour les utilisateurs finaux s’ils voient ce qui semble être un texte sans fin qui n’a pas de sens. Cependant, si la description de votre page est manquante, cela peut entraîner un problème d’utilisation pour les visiteurs et les moteurs de recherche, en particulier si votre site Web comporte plusieurs pages de contenu et que chacune n’a pas son propre S.Mots-clés EO.

La clé est de vous assurer que votre site Web fournit les informations les plus pertinentes aux clients potentiels, mais si vous avez encore du mal à garder les gens sur votre site, cela pourrait être directement lié à l’optimisation sur la page dans le référencement. Vos méta-descriptions doivent fournir juste assez d’informations pour que les utilisateurs sachent s’ils trouveront de la valeur dans votre contenu.

En fin de compte, il est préférable de créer une méta description SEO, mais même si vous ne le faites pas, Google en créera une pour vous, ce n’est donc pas un problème critique. Si vous voulez un aperçu détaillé sur la façon de corriger une description manquante, regardez ce guide ci-dessous:

Description optimisée pour le référencement

Bien que les méta descriptions ne soient pas obligatoires à créer, elles sont une opportunité d’optimiser votre page et d’attirer des visiteurs sur votre site (certes, vous le faites correctement). Si vous testez votre méta description et qu’elle ne semble pas conviviale pour le référencement, voici ce que vous pourriez faire de mal:

  1. Si la longueur de la méta description dépasse la limite de Google, elle n’apparaîtra pas dans l’extrait.
  2. S’il n’y a pas de mots clés dans la méta description, l’algorithme de Google ne sélectionnera pas votre extrait et ne le classera pas, réduisant ainsi les chances de visibilité sur les moteurs de recherche. Dans le même temps, un mot/une phrase ne doit être utilisé que 5 à 7 fois; sinon, vous pouvez être pénalisé par Google. Vous devez utiliser les clés pertinentes pour vos sujets à partir de votre recherche de mots clés que vous avez effectuée pour une page.
  3. Il n’est pas suggéré d’utiliser un langage général dans le contenu.
  4. Il est déconseillé de copier une partie du texte de la page pour remplir la balise.
  5. La balise de titre et la balise méta h1 ne doivent pas être confondues avec la balise de description; c’est-à-dire que si vos titres et méta descriptions sont identiques, vous vous trompez.
  6. Enfin, concentrez-vous sur le contenu réel. Vous pouvez réussir tous les aspects, mais si votre contenu est ennuyeux, les téléspectateurs ne finiront pas par cliquer dessus. Testez-le sur des utilisateurs potentiels et voyez comment ils réagissent.

Comment y remédier?

Pour vous assurer que votre méta description est conviviale pour le référencement, voici ce que vous pouvez faire:

  1. La méta description doit comporter en moyenne entre 150 et 160 caractères. Il s’agit de la quantité de texte incluse dans la sortie (sous le lien vers la page).
  2. Les mots clés qui optimisent cette page doivent être inclus dans la description correcte. Les questions les plus fréquemment posées doivent être listées en premier dans la description. Dans le tag, pas plus de 3-4 phrases essentielles ne doivent être utilisées.
  3. La balise doit être utilisée pour décrire le contenu d’une certaine page. Assurez-vous qu’il est précis et pertinent.
  4. Les descriptions des balises Meta doivent être uniques sur toutes les pages du site.
  5. Assurez-vous que la balise de titre de l’URL et la méta description ne sont pas identiques; sinon, ils n’apparaîtront pas correctement dans les résultats de recherche Google.
  6. Les téléspectateurs doivent être attirés par la description, qui doit leur offrir une indication des informations qu’ils découvriront sur la page décrite et mettre en évidence les avantages du produit ou du service. Une description plus attrayante entraînera des taux de clics plus élevés.
  7. Si la description de votre page Web est vide, remplissez-la simplement.

Analysez non seulement les descriptions mais l'ensemble du site!

Faites un audit complet pour découvrir et corriger votre référencement technique. Rendre la croissance du trafic possible.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra
FAQ
Un outil de vérification de la longueur de la méta description vous permet de voir si votre description est correctement formatée, conviviale pour le référencement et respecte la limite de caractères.
Incluez des mots clés de haut rang dans votre méta description. Utilisez une formulation unique, mais assurez-vous également d'éviter le bourrage de mots clés. Essayez de garder des phrases entre 50 et 70 caractères, afin qu'elles ne finissent pas par être coupées.
Pensez à ce qui inciterait quelqu'un à cliquer sur votre résultat. Une bonne méta description est concise et pertinente pour votre page Web plutôt que générale.
Une méta description est un petit extrait de texte qui apparaît généralement dans les résultats des moteurs de recherche sous le titre de votre page. Elle est utilisée pour indiquer brièvement aux internautes de quoi traite votre page ou votre site.
Consultez nos autres outils de référencement géniaux !
Vérificateur de trafic Estimez les statistiques de trafic du site Web par différents canaux et à différentes périodes.
Vérificateur de rang Obtenez un rapport avec des mots-clés qui apportent au site Web le plus de trafic organique.
Test de rapidité Testez la vitesse d'une page spécifique et obtenez des suggestions sur la façon de l'améliorer.
Vérificateur de backlinks Notre outil gratuit de vérification des backlinks vous aidera à surveiller les liens vers votre site Web.
Sécurité du site Web Vérifiez que le site Web est sûr et qu'il n'est pas répertorié comme suspect.
Sites Web similaires Des outils gratuits permettant aux utilisateurs d'obtenir des informations sur des sites similaires en quelques secondes.
Voir tous les outils

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

Something went wrong. Please, try again later.
close

Get free SEO audit

Fast Links

Free SEO Audit

Crawl the website for technical issues and get a prioritized to-do list with detailed guides on how to fix.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Meta Description Checker: Find Out Description Length & Body?

Meta Description Checker: Find Out Description Length & Body?

Meta descriptions are critical to ensure that your visitors end up on the correct page of your website. In some cases, meta descriptions even affect search rankings, so it’s important to make sure you write them properly — too short or too long, and they could ruin your overall search engine optimization efforts.

That’s why you need to use a meta description length checker tool like the one in this guide; it will help you make sure every single one of your pages has accurate meta descriptions before you submit them to search engines.

What Is a Meta Description Length Checker?

A meta description length checker provides a quick overview of whether or not your meta descriptions are optimized so you can be sure they’re hitting all the important keywords while being the appropriate length. The meta description is a short, 160-character (or less) summary of your page’s content. It’s what shows up under your page title in search results.

According to a few reputable studies, Google uses these descriptions as click-through rates when users are searching for something related to your website’s content. So it makes sense that you should write compelling meta descriptions if you want more traffic and clicks to your site! To test your meta description, you can use a meta description length checker tool. Another important reason why you should use a meta description length checker is that if you pay Google to advertise your site, it will position your description at the top of search results. Thus, it should be formatted appropriately.

How to Use a Description Checker?

Step 1: Insert Your URL

Simply enter your web page URL and click on the arrow to generate results.

meta description tag length checker for search engine results pages

Step 2: Description Checker Results Analysis

meta description length checker results

In the results section, you will see that SiteChecker not only shows you the length but also the text of the description.

What Is a Meta Description?

A meta description is the short text snippet that appears in Google search results, Facebook posts, and as blurbs on other sites. Meta descriptions are not the same as content descriptions, however. Meta descriptions appear on different types of sites; content descriptions appear on commercial products such as books, DVDs, music albums, and video games. You can create unique meta descriptions for each page based on which keywords you want to rank for in search engines.

The description of the meta tag can have an impact on the site’s ranking in the results of search engines that use it (in particular, Google). Visitors also read the descriptions of the suggested pages when seeing the sickle. The snippet, which is created using the information specified in the meta tag description, assists the user in making a final decision about whether or not to visit the search engine’s site.

SEO Importance of Meta Descriptions

Meta descriptions are essential for your page and site because it is used by search engines like Google, Bing, and Yahoo to understand your webpage’s content. Having a meta description in place also helps you boost the click-through rate, which leads to higher traffic.

What Does Google Say?

Danny Sullivan, a former analyst and journalist who now works for Google, says that there is no defined duration for snippets when the Google algorithm changes. In a Tweet in 2018, Sullivan said that Google’s search snippets are now shorter on average as compared to recent weeks, though slightly longer than before a change made last December. There is no fixed length for snippets; it varies based on what Google’s systems deem to be most useful. With that being said, the ideal length of meta descriptions is a minimum of 70 characters and up to a maximum of 320 characters.

Is It a Critical Issue If a Meta Description Is Empty Or Too Long?

An excessively long meta description can be deemed irrelevant to end users if they see what appears to be endless text that doesn’t make sense. However, if your page’s description is missing, it may cause a usability issue for both visitors and search engines—especially if your website has multiple pages of content and each is missing its own SEO keywords.

The key is to make sure your website is providing the information most relevant to potential customers, but if you still struggle to keep people on your site, it could be related directly to on-page optimization in SEO. Your meta descriptions should provide just enough information so that users know whether they will find value in your content.

The bottom line is that it is better to curate an SEO meta description, but even if you don’t, Google will create one for you, so it is not a critical issue. If you want a detailed overview on how to fix a missing description, watch this guide below:

SEO-Friendly Description

While meta descriptions may not be mandatory to create, they are an opportunity to optimize your page and attract visitors to your site (granted, you do it right). If you test your meta description and it does not appear SEO friendly, here’s what you might be doing wrong:

  1. If the length of the meta description exceeds Google’s limit, it will not appear in the snippet. You can use our snippet checker to find out what it will look like.
  2. If there are no keywords in the meta description, Google’s algorithm will not pick up your snippet and rank it, thus reducing the chances of search engine visibility. At the same time, one word/phrase should only be used up to 5-7 times; otherwise, you can be penalized by Google. You should use the relevant for your topic keys from your keyword research that you’re done for a page.
  3. It is not suggested to use general language in the content.
  4. Copying a portion of the page’s text to fill the tag is not advised.
  5. The title tag and the h1 meta tag should not be confused with the description tag; i.e., if your titles and meta descriptions are the same, you’re doing it wrong.
  6. Last but not least, focus on the actual content. You could get every aspect right, but if your content is boring, viewers will not end up clicking on it. Test it out on potential users and see how they respond.

How To Fix It?

To ensure your meta description is SEO friendly, here’s what you can do:

  1. The meta description should be between 150 to 160 characters in length on average. This is how much text is included in the output (under the link to the page).
  2. Keywords that optimize this page should be included in the correct description. The most frequently asked questions should be listed first in the description. In the tag, no more than 3-4 essential phrases should be used.
  3. The tag should be used to describe the content of a certain page. Make sure it is specific and to the point.
  4. Meta tag descriptions should be unique across all pages of the site.
  5. Make sure your URL title tag and meta description are not the same; otherwise, they will not appear correctly on Google search results.
  6. Viewers should be enticed by the description, which should offer them an indication of what information they will discover on the described page and highlight the benefits of the product or service. A more engaging description will lead to higher click-through rates.
  7. If your web page’s description is empty, simply fill it out.

Analyze not only descriptions but the entire site!

Make a full audit to find out and fix your technical SEO. Make traffic growth possible.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra
FAQ
A meta description length checker tool allows you to see if your description is formatted correctly, SEO friendly, and stays within the character limit.
Include high-ranking keywords in your meta description. Use unique wording, but make sure to avoid keyword stuffing as well. Try to keep sentences between 50-70 characters long, so they don’t end up getting cut off.
Think about what would entice someone to click on your result. A good meta description is concise and relevant to your web page rather than general.
A meta description is a small snippet of text that usually appears in search engine results underneath your page title. It’s used to briefly tell searchers what your page or site is about.
Check other of our awesome SEO tools!
Traffic Checker Estimate website traffic stats by different channels & in different periods.
Rank Checker Get a report with keywords that bring the website the most of organic traffic.
Speed Test Test a specific page for speed and get suggestions how to improve it.
Backlinks Checker Our free backlink checker tool will help you monitor links to your website.
Website Safety Check out that the website is safe and not listed as suspicious.
Similar Websites Free tools allowing users to get information on similar sites in a few seconds.
View all tools

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

Something went wrong. Please, try again later.
close