Get free SEO audit

Liens Rapides

Audit SEO Gratuit

Explorez le site Web pour les problèmes techniques et obtenez une liste de tâches hiérarchisée avec des guides détaillés sur la façon de résoudre.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Vérificateur d'âge du domaine - Vérifiez les détails de sa création et de sa date d'expiration

Vérificateur d'âge du domaine - Vérifiez les détails de sa création et de sa date d'expiration

Compléter votre présence en ligne en choisissant le bon domaine nom est l’un des aspects les plus importants de la construction de votre marque en ligne. Parfois, cependant, il peut être difficile de discerner quels domaines vont exister à long terme et lesquels pourraient bientôt disparaître. C’est là que les vérificateurs d’âge de domaine sont utiles; ce type d’outil permet de déterminer facilement l’âge réel d’un nom de domaine donné, ce qui vous aide à repérer les choix potentiellement mauvais avant de vous y engager.

Qu’est-ce qu’un vérificateur d’âge de domaine?

Un outil de vérification de l’âge du domaine est un excellent outil pour tous ceux qui cherchent à acheter un nom de domaine. Il vous permet de voir l’âge réel d’un nom de domaine et sa date d’expiration. En utilisant un vérificateur d’âge de domaine, vous pouvez vous assurer que vous achetez un domaine valide et actif pour votre entreprise.

Avant de passer une commande, il existe plusieurs façons de vérifier les noms de domaine. Si vous avez besoin de vérifier l’ancienneté d’un site Web, vous pouvez utiliser un vérificateur d’âge de domaine groupé. Vous pouvez également utiliser un vérificateur de date d’expiration de domaine pour voir quand il expire. En plus de cela, un vérificateur de date d’enregistrement de domaine peut être utilisé pour déterminer quand un site Web a été formé.

Avant d’acheter un ancien domaine, vous devez obtenir des informations sur la date de sa création, sa réputation, les stratégies de SEO utilisées et ses trafic: similaire à ce que vous feriez lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Les outils de vérification de l’âge du domaine, en général, affichent les dates d’enregistrement, de mise à jour et d’expiration de votre nom de domaine. Il est également recommandé de vérifier l’adresse IP, le nom du serveur ou de la société d’hébergement Web, l’historique des archives Web, etc.

Utilisation du vérificateur d’âge de domaine

Étape 1 : Insérez votre domaine

Tapez simplement l’URL de votre site Web et cliquez sur la flèche pour générer des résultats.

Résultats du vérificateur d'âge du domaine

Étape 2 : Analyse des résultats du vérificateur d’âge du domaine

Le logiciel exécutera votre site Web via son système pour vous montrer quand le domaine a été créé, quand il a été mis à jour et quand il doit expirer.

Résultats du vérificateur d'âge du domaine

Qu’est-ce que l’âge du domaine?

L’âge du domaine est une estimation approximative de l’âge d’un site Web ou d’une page Web. Un site Web qui existe depuis plusieurs années aura un domaine plus ancien que celui qui a été récemment enregistré. Les propriétaires de sites Web peuvent utiliser ces outils pour vérifier leurs propres domaines et voir depuis combien de temps ils existent. L’enregistrement du nom de domaine expire après une certaine période de temps et vous devez le renouveler pour continuer à l’utiliser.

L’âge du domaine permet également de déterminer si quelqu’un d’autre pourrait être intéressé par l’enregistrement de votre nom de domaine avant son expiration afin qu’il puisse vous en reprendre la propriété. De plus, cela vous aide à décider quand il pourrait être nécessaire d’acheter un autre nom de domaine afin que vous ne soyez pas obligé de supprimer complètement votre site en raison de l’expiration de votre nom de domaine actuel.

L’âge du domaine est-il important pour le référencement?

Cela a un impact sur vos statistiques de référencement. Plongeons dans le sujet.

Que dit Google?

En règle générale, Google examine deux facteurs afin de déterminer l’âge du domaine. Le premier facteur est la fréquence à laquelle le contenu est mis à jour sur un site et la date à laquelle cette dernière mise à jour a eu lieu. Google doit voir que vous maintenez activement votre site Web à jour en ajoutant régulièrement de nouveaux contenus. La fréquence de mise à jour d’un site a également un impact : si vous n’ajoutez pas de nouvelles publications pendant des années, Google peut conclure que vous avez abandonné votre site Web. Après tout, pourquoi continuer à payer pour l’hébergement Web s’il n’y a pas de pages à charger ? En ce qui concerne le nombre de fois par an que vous devez mettre à jour le contenu de votre ou vos sites, nous vous recommandons de le faire entre 3 et 5 fois par an, voire plus fréquemment, selon les types de sites.

Pour en savoir plus sur la façon dont Google détermine l’âge du domaine, regardez cette vidéo:

Anciens avantages de l’AD pour le référencement

Le backlinking qualitatif est l’une des principales raisons pour lesquelles les domaines plus anciens obtiennent de meilleurs résultats dans les classements des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche examinent les backlinks, en accordant une attention particulière à la dominance des sites, et s’ils font autorité, ces sites sont mieux notés. Travailler sur la construction de qu backlinks de qualité pour un site serait un énorme avantage.

Un autre avantage des anciens domaines est qu’ils ont généralement une solide réputation dans leur créneau. C’est un avantage appréciable car la construction d’une solide réputation demande beaucoup de temps et d’efforts au début. Si vous avez la possibilité d’acheter un ancien domaine avec une bonne réputation et un classement SE élevé, considérez-vous plutôt chanceux. De nombreuses entreprises investissent des années et des sommes importantes pour établir une bonne réputation et leur fiabilité.

Les anciens domaines reçoivent également beaucoup de trafic. Avoir un trafic constant coûte de l’argent, du temps et du travail ; ainsi, l’achat d’un domaine plus ancien avec un trafic important déjà établi est un énorme bonus. Il ne vous reste plus qu’à maintenir le niveau de trafic actuel tout en travaillant à son augmentation.

L’objectif de tout responsable SEO est d’amener ses sites en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. par conséquent, si un site a déjà une bonne cote de moteur de recherche, vous économiserez sans aucun doute de l’argent et du temps. Le but ultime est d’obtenir un classement élevé pour votre site Web, et le meilleur classement est synonyme de profit et de visibilité.

Cela étant dit, il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention lors de l’achat d’anciens domaines. Certains propriétaires de sites et webmasters utilisent diverses techniques de référencement Black Hat afin d’obtenir un meilleur classement pour leur domaine. Vous devez examiner le site Web en fonction de ce problème et travailler à sa suppression, sinon le site serait en danger. De plus, certains domaines plus anciens ont également une mauvaise réputation. Si des utilisateurs précédents ont bloqué ce site ou l’ont marqué comme spam, cela signifie que vous obtiendrez un site avec une réputation ternie qui peut nuire à votre entreprise.

Vérifier l'âge du domaine est important mais pas suffisant pour obtenir de bonnes positions SERP!

Maintenant que vous connaissez Domain Age, explorez votre site et découvrez toutes sortes de problèmes qui peuvent nuire à vos utilisateurs ou au référencement de votre site Web.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

Comment et où trouver des domaines anciens

Pour trouver un domaine âgé avec l’âge, utilisez simplement un outil vérificateur d’âge de domaine. Normalement, les domaines âgés de 10 ans et plus ont une autorité et un référencement forts. Vous ne pouvez acheter le domaine qu’une fois qu’il a expiré, alors assurez-vous de vérifier si la date correspond à vos besoins. Cependant, avant d’acheter, assurez-vous de vérifier sa réputation et son historique de spam. Tous les noms de domaine disponibles peuvent être achetés via des enchères sur des places de marché et des sites Web en ligne.

FAQ
Selon l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez enregistrer aucun nom de domaine ou nom d'hôte.
Oui, vous pouvez acheter un domaine sans payer à l'année. L'enregistrement d'un nom de domaine se fait une fois par an. Cela signifie que vous devrez prépayer jusqu'à dix ans, vous assurant ainsi d'avoir un nom de domaine pour dix ans.
Oui, Google Domains est sûr. Il offre une protection gratuite de la vie privée, un DNSSEC en un clic et la vérification en 2 étapes de Google pour tout domaine que vous enregistrez.
Un domaine âgé de dix ans ou plus a de fortes chances d'avoir un profil de backlink important et une certaine force de classement réelle derrière un contenu de qualité.
Consultez nos autres outils de référencement géniaux !
Vérificateur de trafic Estimez les statistiques de trafic du site Web par différents canaux et à différentes périodes.
Vérificateur de rang Obtenez un rapport avec des mots-clés qui apportent au site Web le plus de trafic organique.
Test de rapidité Testez la vitesse d'une page spécifique et obtenez des suggestions sur la façon de l'améliorer.
Vérificateur de backlinks Notre outil gratuit de vérification des backlinks vous aidera à surveiller les liens vers votre site Web.
Sécurité du site Web Vérifiez que le site Web est sûr et qu'il n'est pas répertorié comme suspect.
Sites Web similaires Des outils gratuits permettant aux utilisateurs d'obtenir des informations sur des sites similaires en quelques secondes.
Voir tous les outils

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

Something went wrong. Please, try again later.
close

Explore website structure

Fast Links

Free SEO Audit

Crawl the website for technical issues and get a prioritized to-do list with detailed guides on how to fix.

Sitechecker crozdesk rating Sitechecker crowd rating Sitechecker capterra rating
Sitechecker trusted company

Domain Age Checker - Check Details on Its Creation and Date of Expiry

Domain Age Checker - Check Details on Its Creation and Date of Expiry

Completing your online presence by choosing the right domain name is one of the most important aspects of building your brand online. Sometimes, though, it can be difficult to discern which domains are going to be around in the long term and which ones might disappear soon. That’s where domain age checkers come in handy; this kind of tool makes it easy to find out just how old a given domain name really is, helping you to spot potentially bad choices before you commit to them.

What Is a Domain Age Checker?

A domain age checker tool is a great tool for anyone looking to purchase a domain name. It allows you to see how old a domain name actually is and when it will expire. By using a domain age checker, you can make sure that you are purchasing a valid and active domain for your business.

Before placing an order, there are a number of ways to check domain names. If you need to verify how old a website is, you may use a bulk domain age checker. You can also use a domain expiry date checker to see when it expires. In addition to this, a domain registration date checker can be used to figure out when a website was formed.

Before purchasing an old domain, you must obtain information on when it was created, its reputation, the SEO strategies utilized, and its traffic — similar to what you would do when purchasing a used car. Domain age checker tools, in general, display your domain name registration, update and expiration dates. It is also recommended to check the IP address, name of the server or web hosting company, web archive history, etc.

Using Domain Age Checker

Step 1: Insert Your Domain

Simply type in your website URL and click on the arrow to generate results.

Domain Age Checker Results

Step 2: Domain Age Checker Results Analysis

The software will run your website through its system to show you when the domain was created, when it was updated, and when it is due to expire.

Domain Age Checker Results

What Is Domain Age?

The domain age is a rough estimation of how old a website or web page is. A website that has been around for several years will have an older domain than one that was recently registered. Website owners can use these tools to check their own domains and see how long they’ve been around. Domain name registration expires after a certain period of time, and you are required to renew it in order to keep using it.

The domain age also helps determine if someone else might be interested in registering your domain name before it expires so that they can take over ownership of it from you. What’s more, it helps you decide when it might be necessary to purchase another domain name so that you aren’t forced into taking down your site altogether due to your current domain name’s expiration.

Is Domain Age Important for SEO?

It has some impact on your SEO stats. Let’s dive into the topic.

What Does Google Say?

As a rule of thumb, Google looks at two factors in order to determine domain age. The first factor is how often content is updated on a site and when that last update took place. Google needs to see that you’re actively keeping your website up-to-date by adding new content regularly. How often a site is updated also makes an impact: if you don’t add any fresh posts for years at a time, Google may conclude that you have abandoned your website. After all, why keep paying for web hosting if there are no pages to load? In terms of how many times per year you should update content on your site(s), we recommend doing so anywhere from 3–5 times per year — or even more frequently, depending on what types of sites they are.

To learn more about how Google determines domain age, check out this video:

Old DA Benefits for SEO

Qualitative backlinking is one of the major reasons why older domains do better in search engine rankings. Search engines examine backlinks, paying special attention to the sites’ dominance, and if they are authoritative, these sites are rated higher. Working on the construction of quality backlinks for a site would be a huge benefit.

Another benefit of old domains is that they usually have a strong reputation in their niche. It’s a nice benefit because building a solid reputation takes a lot of time and effort at first. If you have the opportunity to purchase an old domain with a good reputation and a high SE ranking, consider yourself quite fortunate. Many businesses invest years and significant sums of money to establish a good reputation and trustworthiness.

Old domains also receive a lot of traffic. Having consistent traffic costs money, time, and work; thus, purchasing an older domain with previously established significant traffic is a huge bonus. All you have to do now is maintain the current level of traffic while working to increase it.

Any SEO manager’s goal is to get their sites to the top of search engine results pages; therefore, if a site already has a good search engine rating, you will undoubtedly save money and time. The ultimate goal is to achieve a high ranking for your website, and top rank is synonymous with profit and visibility.

With that being said, there are some things you need to be careful about when buying old domains. Some site owners and webmasters use various black hat SEO techniques in order to get a higher ranking for their domain. You must examine the website in terms of this issue and work on its removal, or the site would be at risk. Moreover, some older domains also have a bad reputation. If previous users blocked this site or tagged it as spam, it means you will get a site with a tarnished reputation that can harm your business.

Checking Domain Age is important but not enough to get good SERP positions!

Now you know about Domain Age, further - crawl your site and find out all kind of issues that can hart your users or your website SEO.

Sitechecker rating on crozdesk Sitechecker rating on crowd Sitechecker rating on capterra

How and Where to Find Aged Domains

To find an aged domain with age, simply use a domain age checker tool. Normally, domains with an age of 10 years and above have strong authority and SEO. You can only buy the domain once it expires, so make sure you check if the date aligns with your needs. However, before you buy, make sure to check its reputation and spam history. All available domain names can be bought via auctions on online marketplaces and websites.

FAQ
According to ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), if you are under 18 years of age, you cannot register any domain names or hostnames.
Yes, you can buy a domain without paying yearly. The registration of a domain name is done once a year. This means that you will have to pre-pay for up to ten years, ensuring that you will have a domain name for ten years.
Yes, Google Domains is safe. It offers free privacy protection, one-click DNSSEC, and Google 2-Step Verification for any domain that you register.
A domain with an age of ten years or more has a high chance of having a large backlink profile and some actual ranking strength behind quality content.
Check other of our awesome SEO tools!
Traffic Checker Estimate website traffic stats by different channels & in different periods.
Rank Checker Get a report with keywords that bring the website the most of organic traffic.
Speed Test Test a specific page for speed and get suggestions how to improve it.
Backlinks Checker Our free backlink checker tool will help you monitor links to your website.
Website Safety Check out that the website is safe and not listed as suspicious.
Similar Websites Free tools allowing users to get information on similar sites in a few seconds.
View all tools

Check your website SEO performance

Get a personalized checklist on how to improve your website to rank higher on Google

Something went wrong. Please, try again later.
close