Les Meilleurs services d'Hébergement de Serveurs de Jeux
Liens Rapides

Les Meilleurs services d'Hébergement de Serveurs de Jeux

Qu’est-ce qu’un serveur dédié en matière de jeu et pourquoi est-il important aujourd’hui ? L’hébergement de jeux consiste essentiellement en un VPS ou un hébergement dédié. Mais ce dernier se distingue par un panneau de contrôle spécifique (ou des modules complémentaires sur le système standard) et un logiciel de serveur entièrement personnalisé pour un jeu spécifique en fonction de ses exigences. L’hébergement de serveurs de jeux dédiés est devenu populaire en raison de la demande croissante des utilisateurs en ligne pour le divertissement. En outre, l’essor des jeux multijoueurs comme Minecraft, CS: GO ou Counter Strike1.6 rend également nécessaire, le choix du meilleur hébergement de serveur de jeu parmi toute la variété disponible sur le marché.

Un certain nombre d’exigences sont imposées à un tel hébergement, tant au niveau des composants matériels que logiciels, de sorte que le projet ne devienne à la demande que dans un environnement concurrentiel. Si vous envisagez d’utiliser les services d’hébergement de serveurs de jeux, nos revues vous permettront d’héberger votre jeu préféré sur les meilleurs serveurs d’hébergement de jeux.

Les 5 meilleurs fournisseurs d’hébergement de jeux

  1. KnownHost – Hébergement de serveur de jeu pas cher (de 28 $ à 158 $)
  2. GameServers – Le meilleur hébergement de serveur de jeu dédié (de 69,99 $ à 179,99 $)
  3. Servermania – Hébergement de serveur de jeu abordable (de 90 $ à 980 $)
  4. A2Hosting – L’hébergement de serveur de jeu le plus rapide (de 99,59 $ à 141,09 $)
  5. InMotion – Les meilleurs serveurs d’hébergement pour les jeux (de 99,99 $ à 139,99 $)

Comment choisir le meilleur hébergement de serveur de jeu ?

Pour assurer un fonctionnement stable du serveur de jeu, vous devez choisir un fournisseur fiable. Les critères à considérer ici pour votre choix sont identiques à ceux dont vous allez tenir compte pour les services d’hébergement destinés à d’autres fins, mais il y a plusieurs caractéristiques clés à considérer. Nous vous recommandons de tenir compte des facteurs de sélection suivants :

Facteur 1 – Disponibilité et bande passante

L’une des caractéristiques les plus importantes de l’hébergement est la disponibilité et la bande passante. Le premier est le temps de fonctionnement depuis le dernier allumage. Plus il est élevé, plus le serveur est fiable. Le second est la vitesse à laquelle les données sont transférées sur un réseau informatique. Imaginez une autoroute à deux voies. Dans ce cas, seules deux voitures peuvent y passer. Plus vous avez de voies, plus les voitures peuvent circuler sur l’autoroute. Le fait que ces deux paramètres soient au point signifie que vous pouvez compter sur cet hébergement pour travailler longtemps sans interruption. Par conséquent, ne placez un jeu que sur des plates-formes de confiance avec une disponibilité élevée et une bande passante illimitée.

Facteur 2 – Vitesse et performances

Il est important de considérer la vitesse de la connexion au serveur et la vitesse de sa réponse au client. Plus la vitesse est élevée, moins la latence est importante. Ainsi, le jeu ne ralentit pas, ce qui crée des règles du jeu équitables pour les joueurs et établit l’équilibre compétitif du jeu. En ce qui concerne les performances, les jeux mettent une lourde charge sur le CPU/RAM du serveur. Alors, pensez au matériel, dont les exigences spécifiques dépendent du jeu que vous choisissez.

Facteur 3 – Gestion et automatisation

Gérer un serveur n’est pas facile pour tout le monde. De ce fait, s’il s’agit de votre premier projet, il vaudrait mieux choisir un hébergement de serveur de jeu ayant des mises à jour automatiques, un grand choix de panneaux de configuration pour l’administration, l’installation du logiciel en un clic, et l’automatisation de la mise à jour du noyau du système d’exploitation sans redémarrer le serveur. En fait, il y a une différence entre les panneaux de contrôle proposés sur un hébergement classique et orienté site, et ceux utilisés lors de l’hébergement de serveurs de jeux. Vous aurez besoin de plus de détails sur l’état du matériel et la charge sur les composants individuels des serveurs loués.

Les Différents types de meilleur hébergement de serveur de jeu

Avant de choisir une offre entre les différentes propositions des prestataires, vous devez d’abord décider quel type d’hébergement convient à votre projet. Regardons-les de plus près : 

Hébergement dédié

Ce type d’hébergement suppose que le client peut placer des projets de jeu sur des équipements physiques distincts dans le centre de données, et gérer les ressources allouées de façon indépendante. Cette solution vous permet d’installer n’importe quel logiciel, de conserver de grandes bases de données et de déployer plusieurs projets. Selon les besoins de l’entreprise, il est possible de choisir des configurations toutes faites ou entièrement personnalisées.

Vous pouvez opérer un choix entre une grande variété de services d’hébergement dédié pas chers en fonction de vos besoins.

VPS

Selon son principe et ses particularités de fonctionnement, un serveur privé virtuel n’est pas très différent d’un serveur physique. Il n’a aucune restriction sur le nombre de sites hébergés, de bases de données, de zones de domaine, et son propriétaire-administrateur a le droit de travailler avec des fichiers, d’installer des applications et d’effectuer d’autres opérations via un accès root. Un serveur virtuel coûte beaucoup moins cher à l’utilisateur que la location d’un serveur physique de capacité comparable. Dans le même temps, vous pouvez voir que les performances de VDS / VPS peuvent même être plus élevées. De plus, il est très facile pour un serveur virtuel d’ajouter plus de capacité sous forme de RAM supplémentaire, de cœurs de processeur ou d’espace disque dur. Cela devient une nécessité avec l’audience croissante des jeux populaires.

Alors, regardez de plus près les services d’hébergement VPS pour voir leurs avantages réels pour vos propres projets.

Hébergement Cloud

Si cette option est utilisée pour stocker des données, l’utilisateur a accès aux ressources de plusieurs serveurs. Cette approche garantit le fonctionnement ininterrompu de la ressource même si l’un des serveurs tombe en panne. Cette méthode de stockage des données présente deux autres avantages : vous ne payez que pour la puissance consommée. Vous payez en fonction de la quantité d’espace vous avez occupée; il n’est pas nécessaire de calculer les volumes requis, il y aura autant d’espace dans le cloud que le client en a besoin, les ressources allouées sont ajustées automatiquement. Avec le cloud, vous pouvez faire évoluer rapidement la capacité d’hébergement pour répondre aux besoins des utilisateurs.

 

Vous êtes ici des fournisseurs d’hébergement cloud auxquels vous pouvez souscrire en toute confiance.

#1 KnownHost – Hébergement de serveur de jeu pas cher

KnownHost fournit une suite de solutions d’hébergement. Mais la société se concentre principalement sur la fourniture d’un VPS alimenté par SSD entièrement géré et d’un hébergement dédié, géré avec une disponibilité garantie à plus de 99,99%. Les options SSD VPS (pour 28 $/mois) incluent le stockage Raid Premium et des mises à jour automatiques. KnownHost est également connu pour ses serveurs KVM Cloud VPS entièrement gérés (pour 50,40 $/mois). Ils sont livrés avec des mises à jour automatiques et un stockage Cloud. Leurs serveurs dédiés gérés (pour 158 $/mois) se mettent également à jour automatiquement. KnownHost propose des migrations gratuites pour tous ces plans.

Caractéristiques et avantages:

  • Mises à jour automatiques,
  • Migrations gratuites,
  • Protection DDoS gratuite,
  • Sauvegardes de données gratuites,
  • Assistance technique 24/7/365

Emplacement du serveur : États-Unis

#2 GameServers.com – Le meilleur hébergement de serveur de jeu dédié

GameServers.com a été fondé en 2004 pour travailler directement avec les développeurs couvrant tous les aspects clés de l’hébergement de serveurs de jeux. Aujourd’hui, l’équipe est fière de servir plus de 500 000 clients dans le monde. Dans l’ensemble, GameServers.com est la principale société d’hébergement de serveurs de jeux proposant d’héberger les jeux les plus populaires et plus encore. Parmi les serveurs de jeux populaires qu’ils hébergent, il y Minecraft, Call of Duty, Rust, etc. Cette liste rend donc cette entreprise fiable. De plus, ils offrent des prix abordables. Ils permettent aux clients d’installer des jeux sur leur propre serveur dédié à partir de 69,99 $ par mois.

Caractéristiques et avantages:

  • Serveurs dédiés avec connexions 1000Mbps et / 29 espace IP,
  • Infrastructure HDD/SSD,
  • Forfaits entièrement personnalisés avec divers modules complémentaires, etc.

 

Emplacement du serveur : mondial

#3 Servermania – Hébergement de serveur de jeu abordable

Depuis 2002, ServerMania est un service d’hébergement canadien de premier plan fournissant des VPS cloud et des serveurs dédiés (sur Windows / Linux) dans l’industrie des jeux. Pour les besoins de votre projet, l’équipe est prête à fournir des modules complémentaires aux solutions de stockage et de sécurité. La société propose des forfaits personnalisés et compétitifs à partir de 90 $ par mois avec une grande variété de configurations de base.

Caractéristiques et avantages:

  • Agrément du Niveau de Service : 100% de disponibilité du réseau,
  • Débits réseau jusqu’à 20 Gbit/s,
  • Emplacement global du serveur,
  • Des solutions d’hébergement sur mesure,
  • Accompagnement personnalisé 24h/24 et 7j/7

Emplacement du serveur : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Canada, Nouvelle-Zélande

#4 A2 Hosting – L’hébergement de serveur de jeu le plus rapide

A2 Hosting est une entreprise verte opérant depuis 2003,  à laquelle vous pouvez souscrire comme étant le meilleur service d’hébergement de serveur dédié pour les jeux. Ils ont gagné la reconnaissance de l’industrie en tant qu’hébergement le plus rapide. Ils sont tous livrés avec une option Turbo Server pour un chargement rapide des pages. Les VPS et les serveurs dédiés sont divisés en deux catégories : gérés (pour 141,09 $/mois) et non gérés (pour 99,59 $/mois). Les deux possèdent un bon rapport qualité-prix.

Caractéristiques et avantages:

  • Serveurs Turbo 20 fois plus rapides que les autres,
  • Serveurs ultra-fiables avec une disponibilité de 99,9 %
  • Panneau de configuration Easy cPanel, etc.

 

Emplacement du serveur : États-Unis, Pays-Bas et Singapour

#5 InMotion – Les meilleurs serveurs d’hébergement de jeux

InMotion fournit des services depuis 2001. Aujourd’hui, il est toujours l’un des fournisseurs les plus populaires avec une infrastructure de classe mondiale optimisée pour des performances à haute vitesse et un excellent support technique. Avec leurs plans bien définis, vous obtiendrez une solution d’hébergement précise avec les outils puissants dont vous avez besoin pour votre projet de jeu. Leurs offres tarifaires incluent déjà des réductions sur les abonnements d’un an ou deux.

Caractéristiques et avantages:

  • 99,9% de garantie de fonctionnement ininterrompu,
  • Mises à jour sans redémarrage, sans aucun temps d’arrêt,
  • Plusieurs centres de données,
  • Configurations avancées, etc.

 

Emplacement du serveur : États-Unis

Comparaisons des hébergements Web

Et si vous hésitez encore sur le choix à faire entre deux prestataires ? Eh bien, nos revues sur les hébergements de serveurs de jeux vous seront utiles. Dans nos revues de comparaison détaillées, nous avons pris les deux meilleurs fournisseurs d’hébergement pour les comparer les uns aux autres. Nous détaillerons les avantages et les inconvénients de chacun, examinerons les domaines clés et discuterons de ce qui convient le mieux à certains types de jeux en ligne. Après les avoir lues, vous devriez avoir une idée claire de ce qui fonctionnera pour vous et de ce qui ne le sera pas.

Quelques Outils utiles pour l’hébergement et de référencement

  • Vérificateur d’hébergement : Découvrez sur quel hébergement et dans quel pays se trouve le site
  • Site en panne – Vérifiez la disponibilité du site : cela ne fonctionne-t-il pas pour tout le monde ou uniquement pour vous ?
  • Test de vitesse : Mesurez la vitesse de votre projet Web et obtenez des conseils utiles sur la façon de l’augmenter
  • Vérificateur pour domaine expiré : Obtenez une liste des domaines expirés et voyez si vous pouvez l’acheter
  • Sécurité du site Web – Vérifiez si un site particulier est suspect du point de vue de la sécurité
  • Disponibilité du domaine – Commencez à rechercher votre nom de domaine et trouvez facilement les domaines disponibles pour votre propre projet

FAQ sur le meilleur hébergement de serveur de jeu

Existe-t-il des hébergements de serveurs de jeux gratuits ?

Il est assez peu probable de trouver des serveurs de jeux gratuits hébergeant des services de haute qualité. Le maximum que vous pouvez obtenir gratuitement est une certaine période d’essai (7-14 jours). C’est bien si vous pouvez tester le produit avant de l’acheter. Lors du test, vérifiez la vitesse de la connexion réseau, les performances du sous-système de disque et, si possible, testez sous contrainte si le serveur peut gérer la charge requise. Même si vous trouvez des fournisseurs d’hébergement de serveurs de jeux gratuits, vous ne pouvez vous attendre à aucune assistance, ni disponibilité, encore moins à des serveurs rapides.

Est-ce une bonne idée d’acheter un hébergement de serveur de jeu pas cher ?

En tenant compte du fait que le prix est un facteur clé dans le choix, vous pouvez opter pour un hébergement de serveur de jeu bon marché si vous avez un projet assez simple. Chaque jeu a des exigences différentes en termes de performances, de vitesse, etc. Par conséquent, il vaut toujours la peine de vérifier toutes les informations. N’oubliez pas la fiabilité, la sécurité, la disponibilité et d’autres facteurs. L’hébergement avec une disponibilité de 99% peut être considéré comme peu fiable (ce qui dépend toutefois des besoins), et avec une disponibilité de 99,99%, il est assez stable. Un hébergement de serveurs de jeux bon marché avec des plantages réguliers est clairement moins intéressant que les options abordables que vous pouvez choisir à travers nos revues.

Qu’est-ce qu’un serveur dédié dans le jeu ?

Il s’agit d’un serveur séparé, qui en termes de capacité doit répondre aux exigences minimales du jeu. Les jeux vidéo nécessitent beaucoup plus de ressources que les sites statiques et autres projets Web. Par conséquent, les sociétés d’hébergement de jeux ne conservent dans leurs centres de données que des machines dotées des processeurs multicœurs les plus pertinents, adaptés pour fonctionner avec des tâches gourmandes en ressources. Ces serveurs stockent les données des joueurs et exécutent une logique en temps réel décrivant l’emplacement et les actions des personnages dans le monde virtuel.

close

Get free SEO audit

Best Game Server Hosting Services

Best Game Server Hosting Services

What is a dedicated server in gaming and why it matters today? Game hosting is basically VPS or dedicated hosting at its core. But it is distinguished by a specific control panel (or add-ons over the standard system), and fully customized server software for a specific game based on its requirements. Dedicated game server hosting has become popular due to the growing demand of online users for entertainment. Besides, the rise of multiplayer games like Minecraft, CS: GO, or Counter Strike1.6 also make choose the best game server hosting among all the variety on the market.

A number of requirements are imposed on such hosting, both to the hardware and software components, so that the project only becomes in demand in a competitive environment. If you are thinking about using gaming server hosting, then our reviews will allow you to host your favorite game on the best game hosting servers.

5 Best Game Hosting Providers

  1. KnownHost – Cheap Game Server Hosting (from $28 to $158)
  2. GameServers – The Best Dedicated Game Server Hosting (from $69.99 to $179.99)
  3. Servermania – Affordable Gaming Server Hosting (from $90 to $980)
  4. A2Hosting – The Fastest Gaming Server Hosting (from $99.59 to $141.09)
  5. InMotion – The Best Game Hosting Servers (from $99.99 to $139.99)

How to Choose the Best Game Server Hosting?

To ensure the stable operation of the game server, you must choose a reliable provider. The criteria to consider when choosing services are similar to the criteria for choosing servers for other types of hosting, but there are several key features to consider. Consider the following selection factors:

Factor 1 – Uptime & Bandwidth

One of the most important characteristics of hosting is uptime and bandwidth. The former is the operating time since the last switch on. The higher it is, the more reliable the server is. The latter is the rate at which data is transferred over a computer network. Imagine the highway has two lanes. In this case, only two cars can pass through it. The more lanes you have, the more cars can travel on the highway. Both parameters mean that you can count on it to work without interruptions for a long time. Therefore, place the game only on trusted platforms with high uptime and unlimited bandwidth.

Factor 2 – Speed & Performance

It is important to consider the speed of the connection to the server and the speed of its response to the client. The higher the speed, the less latency. Thus, the game does not slow down, which creates a level playing field for the players and establishes the competitive balance of the game. When it comes to performance, games put a heavy load on the server CPU / RAM. So, think about hardware, the specific requirements for which depend on the game you choose.

Factor 3 – Management & Automation

Managing a server is not easy for everyone. Therefore, if this is your first project, then it is worth choosing a game server hosting with automatic updates, a large selection of control panels for administration, one-click software installation, automation of the operating system kernel update without restarting the server. In fact, there is a difference between control panels offered on regular and site-oriented hosting, and those used when hosting game servers. You’ll need more details about the state of the hardware and the load on individual components of rented servers.

Different Types of Best Gaming Server Hosting

Before choosing between various offers of service providers, you need to decide which type of hosting is right for your own project. Let’s consider them in more detail.

Dedicated Hosting

This means that the client can place game projects on separate physical equipment in the data center and independently manage the allocated resources. This solution allows you to install any software, keep large databases, and deploy multiple projects. Depending on the needs of the business, it is possible to choose ready-made or completely custom configurations.

You can choose between a wide variety of cheap dedicated hosting services depending on your needs.

VPS

According to the principle of operation and the peculiarities of functioning, a virtual private server is not much different from a physical server. It has no restrictions on the number of hosted sites, databases, domain zones, and its owner-administrator has the right to work with files, install applications, and perform other operations through root access. A virtual server costs the user much cheaper than renting a physical server comparable in capacity. At the same time, you may see that the performance of VDS / VPS may even be higher. Moreover, it is very easy for a virtual server to add more capacity in the form of additional RAM, processor cores, or hard disk space. This becomes a necessity with the growing audience of popular games.

So, take a closer look at VPS hosting services to see real benefits for your own projects.

Cloud Hosting

If this option is used to store data, the user has access to the resources of several servers. This approach ensures the uninterrupted operation of the resource even if one of the servers fails. This method of storing data has two more advantages: you pay only for the consumed power: how much space you occupied, so much you paid; there is no need to calculate the required volumes, there will be as much space in the cloud as the client needs, the allocated resources are adjusted automatically. With the cloud, you’re able to scale hosting capacity quickly to meet user requirements.

#1 KnownHost – Cheap Game Server Hosting

KnownHost provides a suite of hosting solutions. But the company is mainly focused on providing 100% fully managed SSD-powered VPS and managed dedicated hosting with 99.99% + guaranteed uptime. SSD VPS options (for $28/mo) include Premium Raid Storage and automatic updates. KnownHost is also known for its fully managed KVM Cloud VPS servers (for $50.40/mo). They come with automatic updates and cloud storage. Their managed dedicated servers (for $158/mo) also update automatically. KnownHost offers free migrations for all of these plans.

Cheap Game Server Hosting - KnownHost

Features and benefits:

  • Automatic updates,
  • Free migrations,
  • Free DDoS protection,
  • Free data backups,
  • 24/7/365 technical support

Server location: USA

Ready to choose your plan? — Go to KnownHost hosting
Want to read some more information — Go to KnownHost review

#2 GameServers.com – The Best Dedicated Game Server Hosting

GameServers.com was founded in 2004 to work directly with developers covering all key aspects of gaming server hosting. Today, the team is proud to serve over 500,000 clients worldwide. Overall, GameServers.com is the leading game server hosting company offering to host the most popular games and more. Popular game servers they host include Minecraft, Call of Duty, Rust, etc. So, this list makes this company reliable. Moreover, they offer affordable prices. They allow customers to install games on their own dedicated server starting at $ 69.99 per month.

The Best Dedicated Game Server Hosting - GameServers

Features and benefits:

  • Dedicated servers with 1000Mbps connections and / 29 IP space,
  • HDD / SSD infrastructure,
  • Fully custom packages with various add-ons, etc.

Server location: Global

Ready to choose your plan? — Go to GameServers.com hosting
Want to read some more information — Go to GameServers.com review

#3 Servermania – Affordable Gaming Server Hosting

Since 2002, Servermania has been a leading Canadian hosting service providing cloud VPS and dedicated servers (on Windows / Linux) in gaming. The team is ready to provide add-ons to storage and security solutions for your service. The company provides customized and competitive packages starting at $90 per month with a wide variety of base configurations.

Affordable Gaming Server Hosting - ServerMania

Features and benefits:

  • Service Level Agreement 100% network uptime,
  • Network speeds up to 20 Gbps,
  • Global server location,
  • Customized hosting solutions,
  • Personalized support 24/7

Server location: USA, UK, Netherlands, Canada, New Zealand

Ready to choose your plan? — Go to Servermania hosting
Want to read some more information — Go to Servermania review

#4 A2 Hosting – The Fastest Gaming Server Hosting

A2 Hosting is a green company operating since 2003. which you can apply to as the best dedicated server hosting for games. They have won industry recognition for their hosting solutions such as the fastest hosting. They all come with a Turbo Server option for fast page loading. VPS and dedicated servers are divided into two categories: managed (for $141.09/mo) and unmanaged (for $99.59/mo). Both have a good price-performance ratio.

The Fastest Gaming Server Hosting - A2Hosting

Features and benefits:

  • Turbo servers 20x faster than others,
  • Ultra-reliable servers with 99.9% uptime
  • Easy cPanel control panel, etc.

Server location: USA, Netherlands & Singapore

Ready to choose your plan? — Go to A2 Hosting hosting
Want to read some more information — Go to A2 Hosting review

#5 InMotion – The Best Game Hosting Servers

InMotion has been providing services since 2001. Today it is still one of the most popular providers with world-class infrastructure optimized for high-speed performance and excellent technical support. With their well-defined plans, you’ll get a precise hosting solution with the powerful tools you need for your gaming project. Their pricing offers already include discounts on subscriptions for one or two years.

The Best Game Hosting Servers - InMotion

Features and benefits:

  • 99.9% guarantee of uninterrupted operation,
  • No-reboot updates with zero downtime,
  • Multiple data centers,
  • Advanced configurations, etc.

Server location: USA

Ready to choose your plan? — Go to InMotion hosting
Want to read some more information — Go to InMotion review

Web Hosting Server location Customers Storage Control Pricing / mo Trial
Servermania.com
Review
USA, Canada, Netherlands 8000 250 GB cPanel $29/mo
A2hosting.com
Review
USA, Netherlands, Singapore 200,000 Unlimited cPanel $4.90/mo 30 Days
Inmotionhosting.com
Review
USA 320,000 Unlimited cPanel $4.99/mo 90 days
Netim.com
Review
Europe 30000 Unlimited Parallels Plesk $7.45/mo
Domain.com
Review
USA 10000 Unlimited cPanel
Hostpapa.com
Review
Canada 150,000 Unlimited cPanel $4.95/mo 30 Days
Canadianwebhosting.com
Review
Canada 100000 1 GB cPanel $3.95/mo 60 days

Web Hosting Comparisons

What if you are still undecided about the choice between the two providers? Well then, our game server hosting reviews will come in handy for you. In our detailed comparison reviews, we’ve taken the two of the best hosting providers to compare them against each other. We’ll break down the pros and cons of each, look at key areas, and discuss what’s best for certain types of online games. After reading, you should have a clear idea of what works for you and what doesn’t.

Useful Hosting and Seo Tools

  • Hosting checker – Find out on which hosting and in which country the site is located
  • Website down – Check site availability – doesn’t it work for everyone or just for you?
  • Speed test – Measure the speed of your web project and get helpful tips on how to increase it
  • Expired domain checker (coming soon)– Get a list of expiring domains and see if you can buy it
  • Website safety – Check if a particular site is suspicious from a security point of view
  • Domain availability – Start searching for your domain name and easily find available domains for your own project
Best Game Server Hosting FAQ

Are there free game server hostings?

It is quite unlikely to find free game servers hosting with high-quality services. The most that you can get for free is a certain trial period (7-14 days). It's good if you can test the product before buying it. When testing, check the speed of the network connection, the performance of the disk subsystem, and, if possible, stress-test whether the server can handle the required load.

Is it a good idea to buy cheap game server hosting?

Considering price as a key factor in choosing, you can go for cheap game server hosting if it's a fairly straightforward project. Different games will have different requirements for performance, speed, etc. Therefore, it is always worth checking all the information. Don't forget about reliability, safety, uptime, and other factors. Hosting with 99% uptime can be considered unreliable (which, however, depends on requirements), and with 99.99% uptime, it is quite stable.

What is a dedicated server in gaming?

This is a separate server, which in terms of capacity must meet the minimum requirements of the game. Video games require significantly more resources than static sites and other web projects. Therefore, game hosting companies keep in their data centers only machines with the most relevant multi-core processors adapted to work with resource-intensive tasks. These servers store player data and execute real-time logic describing the location and actions of characters in the virtual world.

Check Your Website for SEO Errors

No limits! Upgrade your account to crawl this domain
close

Reset Password

Enter your e-mail to reset your password

Your email

Password Reset Sent!

Please check your inbox for instructions on how to reset your password. If you don't get an email, please check your SPAM folder. letter icon

Your password has been reset successfully!

We’ve just sent a verification letter to . Please follow the link in this letter to verify your mailbox and start your free trial. In case you don’t see the letter, please check your SPAM folder.

Thank you for registration!

We are redirecting you to PayPal

Sitechecker can’t crawl this website, because the home page responds HTTP status code.
This can happen for several reasons. Please, enter a working website or make this website accessible to the Sitechecker bot.
Sitechecker can’t crawl this website, because it has too many redirects.

Often this is the result of competing redirects, one trying to force HTTPS (SSL) and another redirecting back to HTTP (non-SSL), or between www and non-www forms of the URL.

Please, contact your hosting provider or web developer to fix this issue or paste another website.

Sitechecker can’t check this website, because the home page responds HTTP status code.

Domain name
redirects to
{domain_200}