Recherche Sitechecker: les sites Web d'erreurs de référencement les plus courants en 2021

Recherche Sitechecker: les sites Web d'erreurs de référencement les plus courants en 2021

L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas un projet ponctuel, mais un processus à long terme. Les techniques et stratégies qui fonctionnent aujourd’hui, ne fonctionnent pas nécessairement demain et c’est pour cette raison qu’il faut être à jour en matière de référencement.

Lorsque votre site Web n’est pas optimisé correctement, vous raterez le trafic de recherche et risquez de perdre de nouveaux clients. N’oubliez pas que les erreurs arrivent à tout le monde. De nombreux sites, des petites entreprises locales aux grandes entreprises, font des erreurs. Le but ultime de notre recherche est de partager les plus grosses erreurs SEO pour les éviter à l’avenir.

Résultats de l’étude

Au cours du dernier trimestre, les utilisateurs SiteChecker effectués 52K vérifications à l’ aide de l’outil d’audit SiteChecker et vérifié pages 6M . Nous avons étudié ces informations et introduit les erreurs de référencement les plus connues sur les sites Web analysés.

Le score du site Sitechecker consiste en 60 contrôles SEO qui sont précieux pour la promotion du site Web. Il est calculé en fonction des erreurs divisées en blocs: Critique, Avertissements et Avis. Les erreurs les plus critiques dont vous obtenez le score de performance le plus faible sont.

Premièrement, nous avons divisé tous les sites Web étudiés en 4 groupes par score de site Web Sitechecker. Il s’agit de notre taux interne basé sur la combinaison d’estimation des erreurs critiques, des avertissements, des avis et des résultats de Google Page Speed. Comme vous pouvez le voir sur le diagramme, la plupart des sites ( 53% ) avaient un score de site Web de 50 à 90 et seulement 5% des sites Web analysés – plus de 90 . Il n’y a pas de meilleur moment pour jeter un œil à votre stratégie Web que pour le moment, vérifiez votre site Web pour les erreurs mentionnées ci-dessus, corrigez-les ou prévenez-les, et soyez au top de Google.

score du site Web

Notre étude a révélé que l’erreur critique la plus populaire est manquante: Tittle, H1 ou Description. On pourrait obtenir une page de haut rang en déployant de grands efforts pour optimiser le site, mais si les balises META manquent, les moteurs de recherche le compléteraient automatiquement, cependant, cela est aléatoire, ce dernier se produisant plus souvent.

erreurs de référencement par types

Nous avons décidé de ne pas nous concentrer uniquement sur les erreurs courantes, mais de fournir autant d’informations que possible. Donc, ci-dessous, vous verrez des statistiques sur les erreurs de 20 millions , divisées en trois grands groupes:

  • Erreurs techniques
  • Erreurs de référencement sur la page
  • Erreurs d’exploration

Erreurs techniques

Ces erreurs conduisent à un taux de rebond élevé. Cependant, la bonne nouvelle est que tous peuvent être évités. Jetons un coup d’œil à ces erreurs et vous empêcher de le faire.

erreurs techniques

Les erreurs 4xx signifient que quelque chose s’est mal passé côté client, tandis que les erreurs 5xx indiquent un problème avec le serveur. Les visiteurs du site Web et les robots d’exploration du Web seront perdus, et votre valeur de connexion n’ira nulle part rapidement. Si les robots ne parcourent pas un site Web, il ne peut pas être indexé et il n’apparaîtra pas dans les résultats des moteurs de recherche. Vous devrez donc vérifier ces codes d’état HTTP et les corriger dès que vous les aurez trouvés.

Les erreurs de balises canoniques ont un impact important sur l’apparence d’un site Web dans les résultats de recherche. S’il existe de nombreuses pages avec du contenu en double sur votre site, les robots d’exploration ne savent pas quelle page répertorier dans leur index. L’utilisation de rel = “canonical” aide le bot à comprendre la version préférée de la page et à éviter les problèmes en double.

La résolution de tous ces problèmes techniques à elle seule améliorera le classement de votre site Web et offrira aux visiteurs une bonne expérience utilisateur.

Vérifiez instantanément le score SEO de votre site Web

Lancez l'audit du site Web et détectez les pages à améliorer, corrigez les erreurs SEO et augmentez le trafic

Erreurs de référencement sur la page

Le contenu des balises META décrit généralement des données sur la page HTML qui, en règle générale, ne peuvent être représentées par aucune autre balise HTML. Ils «expliquent» la page afin qu’un navigateur puisse la comprendre et dire aux moteurs de recherche comment l’afficher aux visiteurs.

Voyons-en plus sur ces balises:

La balise de titre est la première impression que beaucoup de gens ont de votre page. Il apparaît dans le bloc de tête des pages de résultats des moteurs de recherche, des navigateurs Web et des réseaux sociaux.

H1 est utilisé pour le titre d’une page ou d’un article. La combinaison de mots clés pertinents en haut de la page et la présence des informations souhaitées à cet endroit rendent la balise H1 si importante pour l’expérience utilisateur.

La méta description résume le contenu de la page. Les moteurs de recherche l’utilisent fréquemment pour l’extrait de code SERP. Vous pouvez également concevoir vos descriptions comme des appels à l’action, alors commencez à les considérer comme un facteur de conversion.

erreurs de référencement sur la page

Comme le montre la recherche, vous devez d’abord vérifier la longueur du titre et les doublons des balises META. Assurez-vous que les balises META sur votre site Web sont uniques pour chaque page et essayez de les rendre aussi attrayantes que possible.

Le plus gros problème lié au certificat HTTPS est le renvoi de HTTPS vers des sites Web HTTP. Les liens vers d’anciennes pages HTTP peuvent provoquer un échange non sécurisé entre les clients et un serveur, alors assurez-vous de vérifier que chacun de vos liens est mis à jour.

Les liens internes sont généralement utilisés dans la navigation principale et mènent d’une page d’un domaine à une autre page du même domaine. Ils sont couramment utilisés dans la navigation principale. Assurez-vous que les liens internes sont utilisés de manière efficace et fiable pour les mots clés qui définissent le contenu de la page liée et pour lesquels vous devez vous classer.

Les liens externes sont très importants pour qu’un bon classement soit hors de question mais en référencement, la qualité précède la quantité. Un lien à partir d’un blog grand public peut aider votre classement plus de centaines ou même un grand nombre de liens de faible qualité.

Erreurs d’exploration

Si vous ignorez les problèmes d’exploration d’un point de vue technique du référencement, votre page n’a aucune chance de se rendre au SERP.

erreurs d'exploration

Les plus courantes sont les chaînes de redirection et 3xx autres redirections. La part la plus faible a été trouvée dans les problèmes de méta nofollow, canoniques de HTTPS à HTTP et vice versa.

La chaîne de redirection se produit lorsqu’il existe plusieurs redirections entre l’URL initiale et l’URL de destination. Trop de redirections peuvent faire en sorte que le robot d’exploration abandonne même la page.

Les redirections 3xx sont transcendantes 301 ou 302, mais il y en a en outre moins connues.

Le code d’état 303 a une signification identique à «voir ailleurs» / «voir autre». Il s’agit de préférence d’une notification plutôt que d’une véritable redirection. Il indique à l’application de rechercher la bonne réponse sur un lien différent.

L’importance du statut 304 est “non modifié” – un signe du serveur que la page n’a pas été modifiée depuis son dernier accès ou mise en cache. Par conséquent, cela ne ressemble en outre pas à une véritable redirection.

Comme indiqué précédemment, 303 et 304 sont assez rares. Simultanément, les redirections 305-308 peuvent être particulièrement impopulaires.

Les pages méta nofollow sont toutes les URL bloquées par la balise nofollow. Il indique aux moteurs de recherche de ne pas explorer les liens sur votre page. Si vous voulez que les liens sur cette page soient suivis, vérifiez le code source de votre page et changez pour dire “suivre”, ou supprimez simplement cet élément.

De nombreux propriétaires de sites Web après avoir déplacé leurs sites vers HTTPS quittent souvent la version d’origine de leur site – la version canonique – est l’ancienne version HTTP. En fait, vous indiquez à Google que la version HTTP est la vraie qui devrait figurer dans l’index. Le bot est confus au sujet des canoniques de HTTP à HTTPS et gaspille le budget d’exploration pour analyser à nouveau votre site Web. D’un autre côté, avoir les versions HTTPS et HTTP en direct peut entraîner une dilution des liens. Lorsque les utilisateurs rencontrent les deux versions du site, les partageant et les liant respectivement, cela entraîne l’équité des liens externes en deux URL au lieu d’une.La situation similaire se produit avec l’utilisation canonique de HTTPS vers HTTP . Assurez-vous que vous ne disposez pas de plusieurs versions de pages Web.

Conclusion

L’infographie ci-dessous met en évidence les erreurs de référencement les plus courantes que vous devez éviter à tout prix.

les erreurs de référencement les plus courantes

Les problèmes avec les blocs suivants affectent non seulement l’engagement des utilisateurs, mais nuisent également à la crédibilité et au classement de votre site:

  • liens
  • balises META
  • redirige
  • indexage
  • autres erreurs (balises Open Graph incomplètes, URL trop longue, certificat HTTPS)

Un site Web bien optimisé est la clé du succès d’un site d’entreprise. Actuellement, vous comprenez quelles sont les erreurs de référencement les plus populaires que les propriétaires de sites Web font, vous êtes dans une situation supérieure pour les surmonter. Corrigeons donc immédiatement ces erreurs de référencement afin de rendre votre site Web convivial et index convivial et d’améliorer ses performances générales et sa convivialité.

l'infographie des erreurs de référencement les plus courantes

Copiez cette infographie et collez-la dans votre site:

Copy

Get free SEO audit

SiteChecker Research: the Most Common SEO Errors Websites Make in 2020

SiteChecker Research: the Most Common SEO Errors Websites Make in 2020
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Average: 4.75 out of 5)
Loading...

Search engine optimization is not a one-time project, but a long-term process. The techniques and strategies that work today, may not necessarily work tomorrow and it is, for this reason, one needs to be up-to-date when it comes to SEO.

When your website is not optimized correctly, you will miss out on search traffic and risk losing new customers. Remember, mistakes happen to everyone. Many sites, from the small local businesses to the big corporate ones, are making mistakes. The ultimate goal of our research is to share the biggest SEO mistakes for avoiding them in the future.

Results of the study

During the past quarter, Sitechecker users carried out 52K audits using the Sitechecker audit tool and checked 6M pages. We investigated this information and introduced the most well-known SEO mistakes found on the analyzed websites.

Sitechecker website score consists of 60 SEO checks that are valuable for website promotion. It is calculated based on the errors divided into blocks: Critical, Warnings and Notices. The more critical errors you have the lower performance score is.

Firstly, we divided all studied websites into 4 groups by Sitechecker website score. It is our internal rate based on the combo of estimation of critical errors, warnings, notices, and Google Page Speed results. As you can see on the diagram, most sites (53%) had a website score from 50 to 90 and only 5% of analyzed websites — more than 90. There’s no better time to take a look at your web strategy than right now, check your website for mentioned above mistakes, fix or prevent them, and be on the top of Google.

website score

Our study revealed that the most popular critical mistake is missing Tittle, H1, or Description. One could achieve a high ranking page by putting great efforts into optimizing the site but if the meta tags are missing, search engines would auto-complete it, however, this is hit-and-miss, with the latter occurring more often.

seo mistakes by types

We have decided not to concentrate only on common mistakes, but to provide as much information as possible. So below you will see statistics on 20M errors, divided into three big groups:

  • Technical errors
  • On-page SEO errors
  • Crawlability errors

Technical errors

These errors lead to a high bounce rate. However, the good news is that all of them can be avoided. Let’s take a look at those mistakes and prevent you from making it.

technical errors

4xx errors mean that something went wrong on the client-side, while 5xx errors indicate an issue with the server. Website visitors and web crawler bots the same will be lost, and your connection value will go nowhere quickly. If bots don’t crawl a website, then it can’t be indexed, and it won’t show up in search engine results. So you will need to check these HTTP status codes and get these fixed as soon as you found them.

Errors with canonical tags have a big impact on the appearance of a website in search results. If there are numerous pages with duplicate content on your site, crawlers won’t realize which page to list in their index. Using rel=”canonical” helps the bot to understand the preferred version of page and avoid duplicate issues.

Fixing all these technical issues alone will improve your website’s ranking and provide visitors with good user experience.

Check your website SEO score instantly

Launch website audit and detect what pages need improvement, fix SEO errors and gain more traffic

On-page SEO errors

The content of meta tags generally describes data about the HTML page which as a rule cannot be represented by any other HTML tags. They “explain” the page so a browser can understand it and tell search engines how to display it to visitors.

Let’s get more about these tags:

Title tag is the first impression many people have of your page. It appears in the head block of the search engine results pages, web browsers, and social networks.

H1 is used for the title of a page or post. The combination of relevant keywords at the top of the page and the presence of desired information in this place makes the H1 tag so important for user experience.

Meta description sums up the page’s content. Search engines frequently use it for the snippet in SERP. You can also craft your descriptions to be calls to action, so start thinking about them as a conversion factor.

on-page seo errors

As the research shows, you should first check the title length and meta tags duplicates. Make sure that the meta tags on your website are unique for each and every page and try to make them as attractive as possible.

The biggest problem related to the HTTPS certificate is the referral of HTTPS to HTTP websites. Links to old HTTP pages may cause an insecure exchange among clients and a server, so make certain to watch that every one of your links are updated.

Internal links are generally used in main navigation and lead from one page on a domain to a different page on the same domain. They are commonly used in main navigation. Ensure that internal links are used effectively and reliably for the keywords that define the content of the linked page and for which you need to rank.

External links are very important for a good ranking is beyond question but in SEO, quality precedes quantity. One link from a mainstream blog may help out your rankings more than hundreds or even a large number of low quality links.

Crawlability errors

If you ignore any crawling issues from a technical SEO perspective, your page has no chance of making it to the SERP.

crawlability errors

The most common are redirects chains and 3xx other redirects. The lowest share was found in the problems with meta nofollow, canonical from HTTPS to HTTP and vice versa.

Redirect chain occurs when there is more than one redirect between the initial URL and the destination URL. Too many redirects can cause crawling bot to even give up on the page.

3xx redirects are transcendently 301 or 302 yet there are additionally less well known ones.

The 303 status code is identical in significance to “see somewhere else”/”see other”. It is preferably a notification than a true redirect. It tells the application to look for the correct answer at a different link.

The importance of the 304 status is “not modified” — a sign from the server that the page has not been changed since it was last accessed or cached. Consequently, it additionally doesn’t look like a true redirect.

As expressed before, 303 and 304 are fairly uncommon. Simultaneously, 305-308 redirects can be particularly unpopular.

Meta nofollow pages are all URLs that are blocked by nofollow tag. It tells search engines not to crawl the links on your page. If you want that the links on this page should be followed, check the source code of your page and change to say “follow”, or just delete that element.

Many website owners after moving their sites to HTTPS often leave, the original version of their site — the canonical version — is the old HTTP version. In fact, you point Google that the HTTP version is the real one that should be in the index. The bot is confused about canonical from HTTP to HTTPS and waste crawl budget to rescan your website. On the other side having both the HTTPS and HTTP versions live can cause link dilution. When users will come across both site versions, sharing and linking to them respectively, it causes external link equity to get split into two URLs instead of one.The similar situation is happening with using canonical from HTTPS to HTTP. Make sure that you do not have several versions of web pages.

Conclusion

The infographic below highlights the most common SEO mistakes that you need to avoid at all cost.

the most common seo mistakes

The issues with the following blocks are not only affect user engagement but also harms your site’s credibility and ranking:

  • links
  • meta tags
  • redirects
  • indexing
  • other errors (Open Graph Tags incomplete, URL is too long, HTTPS certificate)

A well-optimized website is a key to a business site success. Presently you comprehend what are the most popular SEO errors website owners make, you are in a superior situation to overcome them. So let’s fix these SEO mistakes immediately so as to make your site user & web index friendly and to improve its general performance & usability.

the most common seo mistakes infographic

Copy this infographics and paste to your site:

Copy
email__icon

Check Your Website for SEO Errors

Must be a valid URL with http:// or https://
No limits! Upgrade your account to crawl this domain

Reset Password

Enter your e-mail to reset your password

Your email

Password Reset Sent!

Please check your inbox for instructions on how to reset your password. If you don't get an email, please check your SPAM folder. envelope

Your password has been reset successfully!

We’ve just sent a verification letter to . Please follow the link in this letter to verify your mailbox and start your free trial. In case you don’t see the letter, please check your SPAM folder.

Thank you for registration!

We are redirecting you to PayPal